Résilier sans frais box sfr

fab1980 - Modifié le 23 avril 2022 à 23:11
dany311 Messages postés 20861 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 avril 2022 à 08:20
bonsoir j'ai besoin d'aide pour formuler un courrier recommandé demandant la résiliation de ma ligne sfr sans payez le moindre frais de résiliation car la personne que j'ai eu au telephone dernierement ma expliqué que je devait payez les frais de resiliation + les mois en cours restant jusqua la fin de mon abonnement sauf que je souhaite résilier sans payez les moindres frais car je suis rester sans telephone ni internet ni telephone fixe pendant plus d'1 semaine ce mois ci "'avril 2022" ensuite les services ont re fonctionné avec un mauvais debit internet et quelques jours apres, un voyant rouge fixe est venu apparaitre sur mon modem me laissant sans telephone fixe, ni internet ni tv pendant une semaine donc a juste titre je trouve normal de resilier sans payez les moins frais de resiliation est ce que quelqun peut m'aidez a rediger mon courrier recommandé svp avec des textes de loi expliquant et prouvant que c'est sfr qui sont les responsables du mauvais fonctionnement de leurs services

merci a vous

2 réponses

dany311 Messages postés 20861 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 6 330
24 avril 2022 à 08:20
Bonjour

dans un cas comme le votre ; il faut commencer par envoyer un courrier R/AR au service client pour une mise en demeure de rétablir le service pour lequel vous êtes abonné et payez ( en mentionnant un délai de 15 jours ) en spécifiant que si le service n'est pas rétabli après cette période vous demanderez à juste titre une résiliation sans frais
c'est seulement après ce premier courrier recommandé ( et si la situation ne s'est pas améliorée ) que vous ferez un second courrier R/AR pour demander la résiliation sans frais
bien garder un double de chaque courrier et les récépissés des recommandés
10 jours après avoir envoyé le second courrier ( la résiliation effective interviendra 10 jours après ) vous allez voir votre banque pour annuler tous les prélèvements de cet opérateur.
bien suivre ce cheminement ; sinon votre opérateur se fera "" mille plaisirs "" pour vous facturer des frais ( et tutti quanti surtout avec SFR )

pour le premier courrier de mise en demeure
https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis

pour le second recommandé voir cette lettre type
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201765-lettre-de-resiliation-sfr/


1
TSOAF Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023
24 avril 2022 à 00:57
Bonsoir,

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que ce n'est pas un motif suffisant pour une rupture de contrat sans payer les frais que vous énumérez.

Pourquoi ne pas plutôt demander un geste commercial pour les périodes durant lesquelles ont eu lieu les problèmes ?
0