Résilier sans frais box sfr
fab1980
-
Modifié le 23 avril 2022 à 23:11
dany311 Messages postés 20861 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 avril 2022 à 08:20
dany311 Messages postés 20861 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 avril 2022 à 08:20
A voir également:
- Résilier sans frais box sfr
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Suspension ligne sfr impayé - Forum Consommation
- Kuzama frais frais - Forum Donation-Succession
2 réponses
dany311
Messages postés
20861
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
6 330
24 avril 2022 à 08:20
24 avril 2022 à 08:20
Bonjour
dans un cas comme le votre ; il faut commencer par envoyer un courrier R/AR au service client pour une mise en demeure de rétablir le service pour lequel vous êtes abonné et payez ( en mentionnant un délai de 15 jours ) en spécifiant que si le service n'est pas rétabli après cette période vous demanderez à juste titre une résiliation sans frais
c'est seulement après ce premier courrier recommandé ( et si la situation ne s'est pas améliorée ) que vous ferez un second courrier R/AR pour demander la résiliation sans frais
bien garder un double de chaque courrier et les récépissés des recommandés
10 jours après avoir envoyé le second courrier ( la résiliation effective interviendra 10 jours après ) vous allez voir votre banque pour annuler tous les prélèvements de cet opérateur.
bien suivre ce cheminement ; sinon votre opérateur se fera "" mille plaisirs "" pour vous facturer des frais ( et tutti quanti surtout avec SFR )
pour le premier courrier de mise en demeure
https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis
pour le second recommandé voir cette lettre type
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201765-lettre-de-resiliation-sfr/
dans un cas comme le votre ; il faut commencer par envoyer un courrier R/AR au service client pour une mise en demeure de rétablir le service pour lequel vous êtes abonné et payez ( en mentionnant un délai de 15 jours ) en spécifiant que si le service n'est pas rétabli après cette période vous demanderez à juste titre une résiliation sans frais
c'est seulement après ce premier courrier recommandé ( et si la situation ne s'est pas améliorée ) que vous ferez un second courrier R/AR pour demander la résiliation sans frais
bien garder un double de chaque courrier et les récépissés des recommandés
10 jours après avoir envoyé le second courrier ( la résiliation effective interviendra 10 jours après ) vous allez voir votre banque pour annuler tous les prélèvements de cet opérateur.
bien suivre ce cheminement ; sinon votre opérateur se fera "" mille plaisirs "" pour vous facturer des frais ( et tutti quanti surtout avec SFR )
pour le premier courrier de mise en demeure
https://www.inc-conso.fr/content/vous-mettez-en-demeure-votre-fournisseur-dacces-internet-de-vous-fournir-le-service-promis
pour le second recommandé voir cette lettre type
https://www.journaldunet.fr/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1201765-lettre-de-resiliation-sfr/
TSOAF
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 24 avril 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2023
24 avril 2022 à 00:57
24 avril 2022 à 00:57
Bonsoir,
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que ce n'est pas un motif suffisant pour une rupture de contrat sans payer les frais que vous énumérez.
Pourquoi ne pas plutôt demander un geste commercial pour les périodes durant lesquelles ont eu lieu les problèmes ?
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que ce n'est pas un motif suffisant pour une rupture de contrat sans payer les frais que vous énumérez.
Pourquoi ne pas plutôt demander un geste commercial pour les périodes durant lesquelles ont eu lieu les problèmes ?