Plainte pour harcèlement

Jockey - 23 avril 2022 à 10:36
 jodelariege - 24 avril 2022 à 12:46
Bonjour,

Je souhaiterais porter plainte pour harcèlement contre un ancien employeur mais j'ai peur de ne pas pouvoir apporter de preuves.
Si je porte plainte quand même, est-ce que je risque qu'il porte plainte contre moi pour diffamation ? Je me dis que c'est toujours un signalement.
Merci d'avance (je serais volontiers allé chercher les réponses mais en ce moment je suis empêché).

3 réponses

On n'accuse pas quelqu'un sans preuves
Vous allez vers de gros ennuis
Essayez d'obtenir des témoignages, sinon, laissez tomber
0
Merci. Autre question mais dans la même veine : je souhaiterais signaler le comportement d'un employeur actuel (qui m'a fait repenser à l'expérience antérieure mentionnée plus haut) envers un de mes collègues. Ce collègue est victime d'insultes récurrentes de la part du directeur. Si je dénonce ce dernier est-ce que je risque quelque chose ? Les autres employés devront-ils témoigner (j'ai peur qu'ils ne disent rien car là où je bosse beaucoup se taisent - je vous assure que le concerné est coupable) ?
0
bonsoir
il appartient surtout à votre collègue de se défendre lui même
vous risquez de vous retrouver seul sans aucun soutien de vos collègues au moment de témoigner
0
Il n'ose pas malheureusement.
0
bonjour
  • alors votre plainte ne sera pas acceptée; de plus votre collègue pourrait vous reprocher votre intervention en disant en gros "de quoi je me mêle....."
0