Retrait de point permis

Mohamed - 23 avril 2022 à 10:35
 Mohamed - 23 avril 2022 à 16:25
Bonjour,
Bonjour
J’ai mon permis depuis 11 mois, j’ai donc 6 points et dans un mois je n’ai 8, et hier je me suis fais arrêter pour dépassement par la droite donc 3 points en moins, mon père m’a dit de ne pas payer l’amende directement jusque que j’ai mes 8 points comme ça y m’ont reste 5 et avec le stage je reviens à 8 ce qui est mieux que 6 mais ma question est que les 2 points apres l’es un an de permis sont ajouter directement à l’anniversaire d permis ou cela prend plus de temps
Merci bcp

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
23 avril 2022 à 13:08
           

J'avais bien compris la même chose, mais il eût été intéressant que cette croyance soit confirmée par Mohamed lui-même.

Information à ce sujet : ce n'est pas la date de paiement du PV qui est prise en compte, quoi qu'on fasse, mais la date de l'infraction.
Donc que vous payez aujourd’hui ou à Noël (avec en plus le risque important d'une copieuse majoration et/ou une saisie directe sur le compte), ce sera du pareil au même : les points seront retirés à la date des faits et l'ont sûrement déjà été ; le recommandé devrait arriver dans pas longtemps.
Et aussi : ne pas aller le retirer s'il retourne au bureau de La Poste ne sert à rien non plus, ça ne changera rien à la procédure.


 
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
Modifié le 23 avril 2022 à 15:53
Bonjour BmV

Information à ce sujet : ce n'est pas la date de paiement du PV qui est prise en compte, quoi qu'on fasse, mais la date de l'infraction.
les 2/3 fois ou j'ai eu des PV pour de petits excès de vitesse ; c'est la date de paiement qui a été retenue pour le retrait de points
la date de paiement vaut reconnaissance de l'infraction et par conséquent date de départ pour le délai de récupération
sur le courrier du ministère des transports ; il y a cette phrase
" vous avez commis le xx / xx / xxxx une infraction donnant lieu à un retrait de 1 point
cette infraction a été reconnue avec paiement en date du xx/xx/xxxx . A partir de cette date vous avez un délai de 6 mois pour récupérer le point perdu si vous ne commettez pas d'autre infraction pendant ce délai.
votre solde de points est de XX points à la date du xx/xx/xxx. ""
donc....
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
23 avril 2022 à 15:53
En effet.
Merci de le rappeler et de le corriger.
Dans la précipitation, j'ai confondu avec d'autres procédures réglementaires....


 
0
Mohamed > dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
23 avril 2022 à 16:08
Merci bcp pour votre message sans haine et sans manque de respect comme certain le font
Bonne journée à vous
0
Lecture > Mohamed
23 avril 2022 à 16:19
Parce que violer le code de la route et mettre les autres en danger est une forme de respect peut être??
0
Mohamed > Lecture
23 avril 2022 à 16:25
J’ai jamais dis que c’était une forme de respect mais quand vous êtes ici c’est pour répondre au questions des gens vous êtes qui pour juger ? Vous connaissez la situation ? Je suppose que non donc je ne comprend pas pourquoi autant de violence pour une simple question alors que je suis sur vous faite pire que ça mais ça ne me regarde pas je sais que c’est pas une bonne chose et je l’avoue mais vous voulez que je le cri sur tout les toit?
0