Contrefaçon Cdiscount

Résolu/Fermé
Kethy - 5 nov. 2020 à 15:49
zoulou33 Messages postés 36763 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 3 août 2021 à 19:04
Bonjour,
J'ai acheté une paire de nike air max plus à 89€ sur cdiscount le 13/10/2020.
En ouvrant ma boîte aux lettres, le doute m'envahit, banal carton entouré de scotch marron, j'en ai sorti d'un vulgaire sac, les baskets, bien sûr contrefaites. Même au prix que j'ai payé, elles sont chères.
Tissus très fins, poids très léger, la semelle en plastique dégageant une odeur nauséabonde. Même la taille n'est pas bonne, trop grande.
Comment puis je donner ça à mon fils pour l'anniversaire de ses 12 ans.
Cela fait des années que je commande sur cdiscount. Je ne compte plus les commandes. Je n'ai jamais eu de soucis, jamais!
En les commandant, je ne me suis même pas posé la question du vrai du faux. Même le prix ne m'a pas alerté, vu que je ne connais pas le prix de base. Bref, je voudrais savoir comment se faire rembourser. Pour une petite française moyenne, je ne peux plus rien dépenser...super anniversaire!!!
J'ai eu un premier contact sur leur site( dans les commentaires) expliquant ma situation, ils m'ont dit qu'ils ne le publieront pas mais qu'ils allaient voir quoi faire...aucune nouvelle pour le moment.
Merci d'avance.
Cordialement.

4 réponses

Bonjour ,
Je viens de voir des Nike contrefaites sur Cdiscount(Nike tn plus 3 vendeur peche jaune) ,les baskets n'on pas d' insigne Nike sur les côtés contrairement au orignal ,je préviens Cdiscount par téléphone mais aucune réaction de l'interlocuteur , j'avais même l'impression de déranger ,c'est honteux
34
zoulou33 Messages postés 36763 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 4 961
3 août 2021 à 19:04
Bonsoir
A mon avis, cdiscount n'y est quasi pour rien puisque c'est un market place et donc une plate forme, cdiscoutn via leur site permet à des vendeurs tiers de mettre en vente des choses qui malheureusement ne sont pas toujours légale. ils ne sont quasi pas responsable et c'est bien dommage d'ailleurs. A part informer la répression des fraudes, je ne vois que ça à faire.
4