Cdiscount. Contrefaçons sur marketplace

Clama62 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 22 avril 2022 à 10:04
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2022 à 14:23
Bonjour à tous!
Voilà petit message pour vous racontez une histoire qui devient banale de nos jours… J’ai toujours fait tres attention lorsque je commande sur internet mais je pense n’avoir pas assez sensibilisé ma femme sur ce sujet… Elle a donc passée une commande de chaussures sur Cdiscount, après coup elle m’explique que pour elle l’entreprise est française et que le risque est limité... c’est sans compter sur la marketplace…
Les chaussures arrivent de Chine ???? et évidemment des contrefaçons de mauvaise qualité.
Je prends donc contact avec cdiscount, je leur envoie des photos, on est d’accord pour le renvoi du colis contre remboursement…. Bizarrement l’adresse de renvoi se trouve en France (Dropshipping?)… Quelques jours plus tard le colis me revient avec la mention (refusé par le destinataire). Je recontacte cdiscount, qui m’explique que cela n’est pas normal et que le remboursement se fera sous 48h. Deux jours après, je reçois un appel de leur service, il n’y aura pas de remboursement le vendeur va renvoyer une paire. Je leur explique que je ne fais pas collection de chaussures contrefaites … en vain…
A ce jour je suis toujours dans l’attente du service client, je sais que cdiscount est « protégé » via son statut d’héberger. Mais je reste scandalisé par cette impunité. Y a t il des recours? Car je ne vais pas lâcher, cela serait trop facile. En tout cas faites attention, et n’hésitez pas à sensibiliser vos proches!
Bonne journée à tous.
Bob
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
22 avril 2022 à 14:23
Bonjour

S'il s'agit d'un site de 'dropshiping' établi en France (Ou U.E..) ce dernier reste responsable de ce qui arrive chez le Client. Les Market Places se défaussent en général de toute responsabilité (Voir les CGV..) car ils ne font que mettre en relation 'vendeurs' et 'acheteurs' tout en réalisant pour eux les opérations de paiement (Sans oublier de prélever leur 'com'..)..

# SIRET (Ou autre identification..) du VRAI vendeur?

A+
1