Hébergée à titre non gratuit par mon concubin: que déclarer?
LeaM
-
satt -
satt -
Bonjour, en cette saison de déclaration d'impôts, je voudrais solliciter votre aide concernant ma situation :
Je vis chez mon concubin, propriétaire de l'appartement. Je participe tous les mois au loyer et aux charges à hauteur de 50%. Ayant enregistré mon changement d'adresse il y a quelques mois, l'administration fiscale me demande, suite à ce changement de situation, d'indiquer dans ma déclaration d'impôt si je suis :
- propriétaire (ce n'est bien sûr pas mon cas)
- locataire (là je ne sais pas, nous n'avons pas de contrat de bail puisque nous vivons tous les deux dans l'appartement mais je participe aux loyers et charges)
- ou hébergée à titre gratuit (là aussi j'ai un doute car sans contrat de bail, est-ce que je passe automatiquement dans cette catégorie alors que je participe au loyer?)
D'avance, un grand merci pour votre aide
Je vis chez mon concubin, propriétaire de l'appartement. Je participe tous les mois au loyer et aux charges à hauteur de 50%. Ayant enregistré mon changement d'adresse il y a quelques mois, l'administration fiscale me demande, suite à ce changement de situation, d'indiquer dans ma déclaration d'impôt si je suis :
- propriétaire (ce n'est bien sûr pas mon cas)
- locataire (là je ne sais pas, nous n'avons pas de contrat de bail puisque nous vivons tous les deux dans l'appartement mais je participe aux loyers et charges)
- ou hébergée à titre gratuit (là aussi j'ai un doute car sans contrat de bail, est-ce que je passe automatiquement dans cette catégorie alors que je participe au loyer?)
D'avance, un grand merci pour votre aide
A voir également:
- Hébergée à titre non gratuit par mon concubin: que déclarer?
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Expulsion personne hébergée gratuitement - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
Vous êtes considérée comme hébergée à titre gratuit, même si vous participez aux frais divers.
Vous êtes considérée comme hébergée à titre gratuit, même si vous participez aux frais divers.