France Demande aides caf sans bail france

Boblrx_5925 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 15:10
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 14 avril 2022 à 17:00
Je suis propriétaire d'un bien donné en location à 1 personne.
Début avril celle ci m'informe qu'une autre personne dont j'ignore l'identité si ce n'est que le prénom à obtenu des aides de la caf et que cet organisme allait me verser le 5 avril un montant de xxx€.
Sauf de je ne connais pas cette personne, que je ne l'ai jamais vue.
Je contacte ma locataire qui me réclamait de réduire le loyer des xxx€ que la caf allait me verser. Elle semble autant surprise que moi de cette situation.
Je téléphone à la caf pour en savoir plus. Il m'est répondu que la caf est là pour verser des aides. Aussi je dus ne pas avoir établi de bail avec cette inconnue et je m'étonne qu'aucun bail n'est été présenté lors de la demande d'aides. Réponse la caf est là pour verser des aides.
Malgré ma demande auprès de ma locataire entière la personne ayant fait cette démarche ne m'a jamais contacté.
Question. Comment est-ce possible que la caf puisse verser des aides sans présentation d'un bail à son nom.
Malgré un mail à la caf du département aucune réponse??

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2022 à 16:56
Bonjour,
Ceci sent la fraude ... Méfiez vous.
3
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 154
14 avril 2022 à 17:00
B O N J O U R à vous aussi,

pourquoi avoir effacé le "Bonjour" pré imprimé ??
Et un MERCI D'AVANCE aurait aussi été apprécié des bénévoles qui vous lisent et/ou vous répondent :-)


Avez-vous reçu le 5/04 cette fameuse aide (APL je suppose... ) ?
Si oui, qu'avez-vous fait à ce moment-là ?

Cdt.
1