Fuite de gaz dûe à prestataire

Dingo - 12 avril 2022 à 14:34
_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 avril 2022 à 15:16
Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre par un sous-traitant de SFR, l'installateur a percé une conduite de gaz dans l'appartement que je loue. Le gaz est donc coupée, et ce depuis 15 jours déjà. La fuite a été constatée par les pompiers, puis par GRDF et la Police chez qui l'installateur a déposé une main courante pour attester des faits.

J'ai fait une réclamation auprès de SFR qui ... fait depuis lettres mortes, en nous indiquant avoir bien reçu notre réclamation.

1) J'aimerai savoir quels sont les recours que je peux utiliser afin d'accélérer la réparation, qui ne sera pas à notre charge (enfin tout du moins j'espère...)
2) J'ai aussi eu un prélèvement de 300€ quelques jours après pour le gaz (alors que j'avais déjà réglé la facture du mois, qui est bien moins élevée). Je suppose donc que ce sont les conséquences de cette fuite. Qui est tenu de régler cette facture ? Comment faire recours ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

_lael_ Messages postés 5086 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 2 425
12 avril 2022 à 15:16
Votre opérateur internet est responsable de ses sous-traitants donc des dégâts causés par ces derniers sont de sa responsabilité.

Mais n'espérez pas qu'il vienne réparer, c'est à vous de faire les réparations à vos frais.
Assurez-vous de bien avoir tous les éléments pour attester de l'origine des dégâts et des dégâts en tant que tels (photos, main courante, attestations GRDF, etc...)

Envoyez tout ça par lettre recommandée à l'opérateur en y joignant une lettre de mise en demeure de vous indemniser sous X jours.

Si toujours pas de retour après X jours, demandez une conciliation judiciaire (c'est gratuit).
0