Transférer dossier auto-école ?
Bonjour,
J'ai payé pour avoir mon permis de conduire dans une auto-école mais je n'ai pas encore fait aucune classe, ni de code ni de conduction. Comme je dois déménager à l'étranger, cause professionnel, je voudrais savoir si c'est possible de transférer mon dossier à une autre personne pour qu'elle puisse profiter et avoir son permis ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
Meireles
J'ai payé pour avoir mon permis de conduire dans une auto-école mais je n'ai pas encore fait aucune classe, ni de code ni de conduction. Comme je dois déménager à l'étranger, cause professionnel, je voudrais savoir si c'est possible de transférer mon dossier à une autre personne pour qu'elle puisse profiter et avoir son permis ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cordialement,
Meireles
A voir également:
- Transfert de dossier auto-école combien de temps
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Guide
- Virement cofidis en combien de temps - Forum crédit consommation
2 réponses
Bonjour,
Pour moi le contrat n'est pas transférable/cessible.
Puisque que l'inscription est validé par un numéro d'enregistrement en préfecture.
Ce numéro est "personnelle" et unique.
Pour moi le contrat n'est pas transférable/cessible.
Puisque que l'inscription est validé par un numéro d'enregistrement en préfecture.
Ce numéro est "personnelle" et unique.
Afrikarnak
Messages postés
35524
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2025
12 101
9 avril 2022 à 08:44
9 avril 2022 à 08:44
Bonjour
Pour un éventuel transfert de TON Contrat sur un tiers voir à l'amiable avec l'A.E.. Elle n'a aucune obligation légale d'accepter..
Sinon voir dans les CGV si le cas d'un déménagement lointain est prévu.
A+
Pour un éventuel transfert de TON Contrat sur un tiers voir à l'amiable avec l'A.E.. Elle n'a aucune obligation légale d'accepter..
Sinon voir dans les CGV si le cas d'un déménagement lointain est prévu.
A+