Commande altaya

Sacarjo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - Modifié le 9 avril 2022 à 15:41
Sacarjo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022 - 9 avril 2022 à 15:50
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais souscrit à un abonnement sur le site de altaya la collection naruto prélevé sur mon ancienne carte bleue et depuis je l'ai changée.
Depuis l'été 2021 je reçois tous les mois la collection stars wars sauf que je ne me suis pas abonnée à cette collection car ça ne m'intéressait pas.
Le souci c'est que cette collection est prélevée sur le compte d'une autre personne car sur la facture est mentionné les derniers chiffres de mon ancienne carte bancaire sauf que je ne l'ai plus.
J'ai appelé altaya leur expliquant la situation on m'a répondu que le nécessaire allait être fait mais rien car aujourd'hui j'ai encore reçu un colis...
Je voulais savoir si un jour altaya s'apercevait de leur erreur ou que l'autre personne viendrait à faire opposition sur sa carte bleue qu'est ce que je risque d'autant plus qu'ils ont mon adresse ?
En plus de ça que c'est un transporteur privé et aucune adresse sur le carton pour leur retourner le colis...
Merci de m'avoir lue.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 061
Modifié le 9 avril 2022 à 15:44
Bonjour

Laisse couler!

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 août 2024 12 061
Modifié le 9 avril 2022 à 15:42
Bonjour

Tu ne risques rien.. Tu as fait le nécessaire ,mais en vain (Un courrier aurait été plus indiqué..).

Coté colis non désirés voir le Code de la Consommation Art. L121-12

Est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. ...........................


Pas de commande = pas de paiement.. Tu n'as pas à renvoyer quoi que ce soit!

A+
0
Sacarjo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
9 avril 2022 à 15:50
Le truc c'est que le livreur me pose le carton dans le hall de mon immeuble près des boîtes aux lettres et aujourd'hui il a fait fort il a ouvert le carton et tout mis dans ma boîte aux lettres j'ai même pris une photo car d'habitude le carton est seulement posé par terre...
La toute 1ère livraison le livreur avait sonné chez moi sur le carton il n'était rien mentionné donc je l'avais refusé et depuis il me le pose au sol...
Merci de m'avoir répondu je m'inquiétais car ils ont mon adresse....
0