Achats frauduleux sur le Web avec CB piratée

JeanBAMBOIS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - 21 mai 2014 à 19:40
 Gerard. - 8 janv. 2015 à 21:14
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu une lettre de la Caisse d'Épargne n'informant qu'une suspection de fraude était avérée. En regardant mon relevé de compte courant, j'y vois un achat de 250 euros effectué chez OSCARO.COM et de 90 euros chez STEAMGAMES.COM avec tout plein de petites sommes retirées par GOOGLE (2 à 5 euros). Un autre relevé de la banque me fait voir une liste d'achats en attente de 4800 euros, un autre de 10000 euros (qui seront débités à la fin du mois de mai 2014 car carte bleue à débit différé). Enfin une tentative d'achat de 350000 euros a été tentée mais automatiquement bloquée par la banque (hypothéquer la baraque!!!) .
Je leur ai informé que ces achats étaient probablement le fruit d'une fraude sur la Toile alors que je possède ESET comme puissant anti-virus. J'ai été déposer une main courant au Commissariat de Police mais quand j'ai voulu contacter OSCARO.COM ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient aucune trace d'achat à mon nom (peut-on alors utiliser alors un autre nom?) car je n'ai jamais rien acheté chez eux et qu'aucun compte ni numéro de client n'y figure.
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la banque me disant que la carte bancaire n'est pas bloquée et que d'autres transactions de ce type peuvent arriver, et qu'il faut des preuves d'OSCARO.COM et de STEAMGAMES.COM pour me faire rembourser... Dur dur, je paye déjà 11 euros d'assurance par mois dans cette banque et je suis sûr que c'est mort!
Quels sont mes recours? Merci.

7 réponses

JeanBAMBOIS Messages postés 72 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 14
22 mai 2014 à 19:33
Bonsoir;
Monsieur le Modérateur, pourriez-vous déplacer ce topic sur le forum "Banque"? Je n'ai pas le courage de tout le retaper.

Merci
6