Hors forfait injustifié

Résolu
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 22 juil. 2012 à 09:53
 anolia - 19 déc. 2012 à 08:35
Bonjour,
Le 24 mars 2012, j'ai souscrit a un forfait mobile pour une durée de 12 mois. Ma première facture s'élevait bien à la somme contractuelle. La seconde facture (juillet), là je constate une "petit" hors forfait de 50 centimes pour 4ko d'Internet. Curieux, me dis-je, je n'utilise pas Internet sur mon mobile (LG-c360). Bon, je passe sur ces 50 cts, je me suis dit sur le moment que je n'allais pas chipoter là-dessus. Il y a quelques jours, je consulte mon compte pour voir où en est mon solde de communications : il me restait 30 minutes (ce qui est normal puisque je ne téléphone pratiquement jamais) ; puis, arrive le coup qui tue : 20 euros de hors forfait !!! Mais enfin, d'où sort-il ?! Je précise que je ne vais JAMAIS sur Internet, n'utilise pas de numéros spéciaux, ne télécharge JAMAIS rien, je n'utilise que mon forfait d'1 h et encore il me reste toujours des reports de minutes, je ne dépasse jamais mon heure et je peux dire que je suis très vigilente là-dessus. En surfant sur les forums j'ai constaté que beaucoup de personnes sont dans ce même cas, et chaque mois il apparaît des hors forfaits fictifs et fantasques. Personnellement, afin d'éviter des factures surprises à venir, j'ai décidé de quitter cet opérateur en payant les mensualités restantes (9 mois), par chèque et en faisant opposition à tous prélèvements sur mon compte.
Ma question est la suivante : puis-je résilier avant de recevoir la facture d'août ? Car même si l'opérateur reconnait qu'il s'agit d'une erreur (faut pas rêver non plus), il ne remboursera pas.
Après tout résilier est mon droit, si je paie. Mais certainement pas les 20 euros de HF.
Je vous serai reconnaissante de me dire ce que vous en pensez.
Merci bien !!

3 réponses

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
22 juil. 2012 à 10:00
Bonjour

A mon sens, vous capitulez un peu vite! vous êtes prête à payer les 9 mois d'abonnement restants et de quitter votre opérateur avant même de leur avoir demandé des explications?

Quant aux 20 euros HF, s'ils apparaissent déjà sur votre compte, vous n'y échapperez pas, même en résiliant avant la prochaine facture, ce serait trop facile.

N'oubliez pas que les forums cristallisent les mécontentements que l'on peut avoir sur nos opérateurs et fournisseurs, tous ceux pour qui tout se passe bien ne viennent pas le dire sur les forums.
(je ne travaille pour aucun d'entre eux!)

Un dernier conseil : prenez vous un téléphone qui n'a pas d'accès internet, çà évitera ce genre de déboires.

Tenez nous au courant!

0
Lou-Ange Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 5
22 juil. 2012 à 10:26
Merci pour votre réponse.
Ok, je vous tiendrai au courant de la suite.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 22/07/2012 à 10:38
Bonjour..
Si ton portable a la capacité 'Internet' tu as tout intéret à bloquer cette fonction... Le portable peut se connecter au Net à ton insu (Mauvaise manip involontaire ou, pire, infection par un malware du type 'dialer'). Bloque donc mais ne quitte pas ton Opérateur sinon tu vas devoir une grosse somme!
A+
0