Hors forfait injustifié

Résolu
Signaler
Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
-
 anolia -
Bonjour,
Le 24 mars 2012, j'ai souscrit a un forfait mobile pour une durée de 12 mois. Ma première facture s'élevait bien à la somme contractuelle. La seconde facture (juillet), là je constate une "petit" hors forfait de 50 centimes pour 4ko d'Internet. Curieux, me dis-je, je n'utilise pas Internet sur mon mobile (LG-c360). Bon, je passe sur ces 50 cts, je me suis dit sur le moment que je n'allais pas chipoter là-dessus. Il y a quelques jours, je consulte mon compte pour voir où en est mon solde de communications : il me restait 30 minutes (ce qui est normal puisque je ne téléphone pratiquement jamais) ; puis, arrive le coup qui tue : 20 euros de hors forfait !!! Mais enfin, d'où sort-il ?! Je précise que je ne vais JAMAIS sur Internet, n'utilise pas de numéros spéciaux, ne télécharge JAMAIS rien, je n'utilise que mon forfait d'1 h et encore il me reste toujours des reports de minutes, je ne dépasse jamais mon heure et je peux dire que je suis très vigilente là-dessus. En surfant sur les forums j'ai constaté que beaucoup de personnes sont dans ce même cas, et chaque mois il apparaît des hors forfaits fictifs et fantasques. Personnellement, afin d'éviter des factures surprises à venir, j'ai décidé de quitter cet opérateur en payant les mensualités restantes (9 mois), par chèque et en faisant opposition à tous prélèvements sur mon compte.
Ma question est la suivante : puis-je résilier avant de recevoir la facture d'août ? Car même si l'opérateur reconnait qu'il s'agit d'une erreur (faut pas rêver non plus), il ne remboursera pas.
Après tout résilier est mon droit, si je paie. Mais certainement pas les 20 euros de HF.
Je vous serai reconnaissante de me dire ce que vous en pensez.
Merci bien !!

3 réponses

Messages postés
781
Date d'inscription
lundi 6 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
214
Bonjour

A mon sens, vous capitulez un peu vite! vous êtes prête à payer les 9 mois d'abonnement restants et de quitter votre opérateur avant même de leur avoir demandé des explications?

Quant aux 20 euros HF, s'ils apparaissent déjà sur votre compte, vous n'y échapperez pas, même en résiliant avant la prochaine facture, ce serait trop facile.

N'oubliez pas que les forums cristallisent les mécontentements que l'on peut avoir sur nos opérateurs et fournisseurs, tous ceux pour qui tout se passe bien ne viennent pas le dire sur les forums.
(je ne travaille pour aucun d'entre eux!)

Un dernier conseil : prenez vous un téléphone qui n'a pas d'accès internet, çà évitera ce genre de déboires.

Tenez nous au courant!

Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
5
Merci pour votre réponse.
Ok, je vous tiendrai au courant de la suite.
Messages postés
33465
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
10 419
Bonjour..
Si ton portable a la capacité 'Internet' tu as tout intéret à bloquer cette fonction... Le portable peut se connecter au Net à ton insu (Mauvaise manip involontaire ou, pire, infection par un malware du type 'dialer'). Bloque donc mais ne quitte pas ton Opérateur sinon tu vas devoir une grosse somme!
A+
Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
5
Merci bien ; j'ai reçu un texto de l'opérateur dans la semaine m'informant d'une suppression de service qui aurait dû être effective dans les 6 heures, mais je ne sais pas comment vérifier si cette suppresstion a bien été effectuée.
Bon dimance à vous.
Messages postés
35894
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 757
Bonjour$pourtant c'est simple à voir.
Il suffit de voir si ce service est encore dispo, donc si tu peux l'utiliser. Si ce n'est pas le cas, alors l'opérateur a fait son boulot, si c'est pas le cas, alors il faut voir av ec l'opérateur comment tu peux toi de ton côté avec l'aide de l'opérateur voir comment tu peux faire pour ne plus utiliser ce service.
Bonjour,
Je sais que mon mess précédent paraît idiot, mais là où j'ai un doute, c'est que lorsque je fais une fausse manip, l'écran de mon portable affiche "les données que vous demandez peuvent être payantes, voulez vous continuez ? oui / non" ; je dis non, bien sûr à chaque fois. Je me dis que si l'accès à Internet avait bien été supprimé par l'opérateur, ce message ne devrait plus apparaître. Désolée si tout ça paraît bête, mais vu que je n'y comprends rien... :)
Bonne semaine à vous.
Messages postés
35894
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 757
a mon avis même si l'accès au net est coupé ce message apparait quand même car c'est un message d'avertissement qui n'a rien à voir avec l'opérateur, ce message est là pour te faire dire attention si tu continue je me connectes au net, si tu ne veux pas je stoppe là.
Messages postés
123
Date d'inscription
jeudi 19 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
5
Tout à fait. L'accès à Internet est bien bloqué maintenant.
Messages postés
35894
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 757
Et bien voilà affaire classée et résolu.
bonjour j'ai un probleme egalement je suis chez bouygues et depuis un mois mon forfait s'ecoule tout seul je ne telephone pas je n'envoie que des sms et bien que j'ai un forfait sms illimite mon forfait diminu jusqu'a devenir un hors forfait les lignes sont elle piratee ? on me dit que seul un employé de l'operateur chez qui l'on est peut effectuer ce genre de manipulation que peut on faire ?