Demande abusive?

MSA - 6 avril 2022 à 13:58
 MSA - 6 avril 2022 à 15:06
Bonjour,
Le 28 mars 2022 : j’ai fait un virement d’un montant de 20€ sur le compte BNP PARIBAS d'une amie.
Le 30 mars 2022 : Un courriel a été adressé à mon amie pour lui demander les informations suivantes me concernant, en tant qu’émettrice du virement :

• Identification complète de l'individu
• Lieu de résidence (adresse complète avec ville et pays)
• Date de naissance (JJ/MM/AAAA)
• Lieu de naissance (ville et pays)
• Nationalité
• Citoyenneté
• Occupation / Profession

Je tiens à préciser qu’aucune relation contractuelle ou commerciale n’existe entre moi et BNP PARIBAS. J'ai appris l’existence de cette demande par un mon amie.

Je souhaiterais donc savoir si cette collecte d'informations sur mon identité est légale et les recours possibles.

Merci.

1 réponse

Bonjour,

Demande abusive ?
Certainement.

Je suppose que ce type de demande est généré par un logiciel de BNP Paribas.
Personnellement, en aucun cas, je ne donnerais suite à ce mail.
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Bonjour, merci pour votre retour. Cette demande a bien été envoyée par une employée de la banque, elle a refusé de la justifier, en disant qu'elle était "salariée de son entreprise et qu'elle transmettait juste les demandes de son service conformité".
Personnellement, je suis choquée de voir qu'une banque avec laquelle je n'ai rien à voir est en train de se renseigner sur mon identité de manière aussi détaillée sans me mettre au courant des ces investigations.
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