Comment aller en famille d’accueil/foyer

aidezmoisvp - 5 avril 2022 à 19:26
 aidezmoisvp - 8 avril 2022 à 16:31
Bonjour, j’ai 13 ans et je ne peux plus rester chez moi. Je me fais frapper par ma mère et il arrive qu’elle me prive de nourriture et je dois faire des tâches ménagères pour pouvoir manger. Elle m’insulte des qu’elle me parle aussi. Elle me menace de me cirer de la maison tous les deux jours et je vis dans une peur constante de me retrouver a la rue. Mon père ne veut plus me voir. Je voudrais aller en famille d’accueil ou en foyer mais j’ai peur des démarches à faire et des retombées que ça causerait si ca ne mène a rien. Je vis dans une peur énorme des que je suis chez moi et je fait des crises d’angoisse de plus en plus fréquemment. Ma mère trouve toujours un moyen d’avoir une emprise sur moi (par exemple en ce moment elle me coupe le wifi quand bon lui semble a partir de son téléphone). Je ne sais pas jusqu’où cette histoire peut aller. J’ai besoin d’aide mais je ne sais pas ou en demander. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Bonne journée

4 réponses

bonsoir
tu peux appeler le 119(numéro gratuit pour l'enfance en danger) pour te donner des conseils
tu peux aussi parler de tes problèmes avec l'assistante sociale ou l'infirmière de ton collège
il faut que tu fasses la démarche toi même ;personne ne pourra la faire à ta place si tu ne dis rien à personne......
2
dadout Messages postés 2957 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 750
8 avril 2022 à 10:13
Hello,
Tu as eu la réponse pour le 119. Si jamais tu as besoin que ca aille plus vite et que tu n'as pas d'infirmiere scolaire ou d'assistante sociale, demande au college auprès du CPE ou proviseur, ils pourront t'aider a trouver une assistante sociale rapidement.
bon courage
1
Merci beaucoup pour le conseil
0
avec plaisir.
1
Merci beaucoup
0