Acompte sans signature de contrat
Saay06
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Je me marie en juillet 2022, j’ai trouver un traiteur via FACEBOOK. Ce traiteur avait l’air totalement sérieuse et professionnel.
Elle me donne rdv à son domicile afin de discuter de la prestation que je souhaitais et le montant de sa prestation.
Nous nous mettons d’accord et je lui précise que le nombre d’invités va diminuer ( nous étions en janvier)
Elle me demande un acompte de 500€ afin de bloquer la date et me dit qu’elle m’envoie le contrat directement après mon départ. Je lui envoie mes informations par message afin de recevoir le contrat mais celle-ci me répond presque plus. Cela commencer à m’inquiéter. Suite à de nombreux problèmes familiaux je la recontacte afin de l’avertir que je n’ai pas reçu le contrat et que mon nombre d’invités est réduit comme prévu soit moins de 1 mois après le versement de l’acompte. Là elle me dit que vue le nombre diminuer le prix augmente de 10€ Par personne et que la prestation change et qu’elle comprend que la réalisation du repas il n’y aura pas de serveur donc aucun service à table comme prévu. Elle ne veux pas me rembourser mon acompte tant qu’une autre personne ne récupère pas la date je découvre aussi qu’elle n’est même pas déclaré. Que puis-je faire légalement ?
Je me marie en juillet 2022, j’ai trouver un traiteur via FACEBOOK. Ce traiteur avait l’air totalement sérieuse et professionnel.
Elle me donne rdv à son domicile afin de discuter de la prestation que je souhaitais et le montant de sa prestation.
Nous nous mettons d’accord et je lui précise que le nombre d’invités va diminuer ( nous étions en janvier)
Elle me demande un acompte de 500€ afin de bloquer la date et me dit qu’elle m’envoie le contrat directement après mon départ. Je lui envoie mes informations par message afin de recevoir le contrat mais celle-ci me répond presque plus. Cela commencer à m’inquiéter. Suite à de nombreux problèmes familiaux je la recontacte afin de l’avertir que je n’ai pas reçu le contrat et que mon nombre d’invités est réduit comme prévu soit moins de 1 mois après le versement de l’acompte. Là elle me dit que vue le nombre diminuer le prix augmente de 10€ Par personne et que la prestation change et qu’elle comprend que la réalisation du repas il n’y aura pas de serveur donc aucun service à table comme prévu. Elle ne veux pas me rembourser mon acompte tant qu’une autre personne ne récupère pas la date je découvre aussi qu’elle n’est même pas déclaré. Que puis-je faire légalement ?
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