SCPI ...novice demandant conseil

Fermé
fastball83 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023 - 2 avril 2022 à 18:39
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 7 avril 2022 à 16:04
Bonjour,

J'envisage d'acquérir des parts de SCPI de type Rendement et secteur de la santé.

J'ai repéré 2 choix possible , la SCPI PF Hospitalité Europe (Perial) et la SCPI LF Avenir Santé (La Francaise REM).

Ma question est simple, la SCPI Hospitalité Europe est deja distribué depuis quelques années et apporte donc deja un rendement et l'evolution de la valeur des parts sur quelques années est donc deja consultable alors que la SCPI LF Avenir santé n'est disponible que depuis octobre 2021, il n'ya donc pas de rendement connu ce jour et pas d'evolution de part.

Est il a votre avis plus judicieux d'acquérir des parts de celle distribué par Perial ou plutôt celle de la Francaise car le prix de la part ne peut donc que monter et que généralement les premières années le prix augmente plus que par la suite.

A vous lire, et merci de toutes les informations qui arriveront

Bon dimanche

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
2 avril 2022 à 18:45
Bonjour,

Renseignez vous bien avant de souscrire de tels placements !

Car si ces SCPI ont un bon rendement pendant quelques années, cela n'est pas une assurance tous-risques pour les suivantes.
Qu'arrive-t-il si la société locataire des locaux ne renouvelle pas son bail et part exploiter de nouveaux locaux plus grands et plus récents...financés justement par une nouvelle SCPI !
(il y a eu une émission de télévision sur ce problème il y a quelques semaines)

Demandez les adresses des immeubles et allez les visiter avant de souscrire.
1
M_a_t_t Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 6
5 avril 2022 à 10:15
Bonjour,

Il y a une règle simple en matière d'investissement que je vous conseille d'appliquer : diversifier. Dans la mesure du possible investissez dans ces deux SCPI (voire quelques autres et pas forcément dans la santé).

Par ailleurs, en matière de fiscalité, avez-vous pensé à loger vos SCPI dans une assurance-vie ? Sinon, ça risque de piquer un peu...
0
fastball83 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
6 avril 2022 à 20:44
Merci pour ses informations très interessantes :

autre question :

Pouvez vous me dire pour ceux qui sont deja clients ou qui ont achetés des SCPI par l’intermédiaire de Primaliance ou de Perial Asset Management si vous êtes satisfait avec le recul du conseil qui vous a été prodigué et de leur professionnalisme.

De plus, une fois qu’on est devenu client, est ce que ces organismes continuent a vous accompagné en cas de besoin de conseil par un espèce de "service après vente" et si ce service est de bonne qualité ?

merci d’avance car je suis néophyte dans le milieu des SCPI et je recherche 2 organismes pour ne pas placés tout mes oeufs dans le même panier.

j’ai aussi repéré La Franchise, dont les produits sont sauf erreur distribué par le credit mutuel mais j’ai peur que le service après vente soit plus limité de ce coté là après l’achat de mes parts.
0
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 827
7 avril 2022 à 16:04
bonjour

cette question sur les intermédiaires cités dépassent le cadre du forum , aussi la modération doit clore la discussion

pas d'avis sur telle ou telle société
cordialement
0