Impaye électricité

Isa63 - 1 avril 2022 à 18:32
 Isa63 - 1 avril 2022 à 19:24
Bonjour, j ai changer de fournisseur le 10 mars et aujourd'hui j ai reçu un mail de mint energy mon ancien fournisseur pour le dire qu un coupre ete programme pour un impaye. Mint peut il me couper vu que je ne suis plus cliente chez eux

5 réponses

Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
1 avril 2022 à 18:55
Bonjour,

Non. Votre ancien fournisseur ne peut plus faire couper puisque vous n'êtes plus son client.
C'est juste pour vous faire peur.
Par contre, Mint Machin va probablement vous coller aux fesses une société de recouvrement très chiante, qui va vous relancer par tous les moyens (courrier, téléphone, SMS, mails...)
Vous leur devez combien ?
0
Je leur dois 115 euros ,je les ai contacté et ils m on dit que même si je n étais plus cliente chez eux ils pouvaient quand même diminuer ou couper l electicite
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 avril 2022 à 19:08
Bonjour

ils pouvaient quand même diminuer ou couper l'électricité

NON.. Baratin.. Fake.. Pipeau..

Par contre ils peuvent te harceler via des Officines de Recouvrement Amiable peu aimables comme indiqué par Energizor..

A+
0
Merci car la personne de mint energy était très convaincante et m a vraiment fait peur
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 avril 2022 à 19:16
Re:

Concernant la coupure ou la réduction que de la g.. de la part du trop zélé Employé voulant récupérer la dette et obtenir des bons points de son Manager....

Ces 115€ sont ils réellement dus (Correspondance avec les index..)?

A+
0
Elle m a expliqué que le fournisseur était l intermédiaire entre le client et le gestionnaire et qu ils pouvaient passer par enedis pour me faire couper l electicite même si nous avions un autre fournisseur
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
1 avril 2022 à 19:22
En effet. Le fournisseur est l'intermédiaire entre le client et le gestionnaire de réseau.
Mais MintMachin n'est plus votre fournisseur. Vous n'êtes plus son client.
Donc il ne peuvent plus faire l'intermédiaire entre vous et le gestionnaire de réseau.
C'est du gros pipeau.
Et jamais MintMachin ne vous assignera au tribunal pour 118 €.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute façon j ai bien l intention de régler ce que je dois mais j était vraiment très inquiète. Merci beaucoup pour votre rapidité pour répondre
0