Mails des huissiers après 3 ans facture impayée

Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - Modifié le 31 mars 2022 à 12:27
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 31 mars 2022 à 15:18
Bonjour,

Il y a 3 ans en arrière, je me suis faite voler mon téléphone en Espagne. La personne a passé des appels à l'étranger menant à une facture hors forfait de 1360€...

Je suis allée au commissariat à mon retour en France afin de procéder au procès verbal et porter plainte pour vol de téléphone et utilisation frauduleuse.
Le problème est que je n'étais pas assurée pour ce genre de situation donc rien ne pouvait payer la facture à ma place.

Au bout de quelques temps j'ai reçu des mails menaçants des huissiers. Comme je partais à l'étranger j'ai préféré les ignorer et les mails se sont arrêtés tout seuls.

A ma grande surprise, je reçois 3 ans plus tard de nouveaux mails des huissiers.

Le premier me demandant de régler rapidement la facture à l'amiable.

Et voici le deuxième :

"FIN DE GESTION AMIABLE

Madame, Monsieur ***,


Votre refus de solution amiable peut nous contraindre à saisir le Tribunal Judiciaire compétent.

Nous vous rappelons que les frais de cette procédure seront à votre charge.

Pour conserver les avantages d'une solution amiable, effectuez votre règlement de 1360.99 € sans délai*

Modes de paiement encore possibles :

- CB (jusqu’à 3 échéances) sur notre site de télépaiement : *

- CB par téléphone au 04.28.00.18.36 de 08h30 à 18h00 non-stop

- VIREMENT : Titulaire : *


- CHEQUE, en précisant votre référence Etude : *



Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Maître ***– Huissier de justice"


Dans la panique je les ai appelé pour négocier avec eux et leur ai donné ma nouvelle adresse postale... Ils m'ont simplement conseillée de me rapprocher de Bouygues pour qu'ils annulent ma facture mais je n'arrive pas à les contacter par téléphone.

Est ce que je peux encore éviter de payer cette facture ou est ce que je suis coincée ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Il fallait porter plainte sur place et non au retour!!
Tous les appels passes entre le vol et la plainte vous serons attribués, c'est évident!!
Et faire l'autruche ne sert à rien, la preuve .
Pour l'instant, le tribunal n'est pas saisi
Que disaient leurs appels et courrier avant que vous ne les ignoriez?
0
Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022
31 mars 2022 à 12:56
Je n’avais pas la possibilité de porter plainte sur place car je partais le jour suivant la nuit du vol malheureusement…

J’ai reçu uniquement des mails m’informant que Bouygues avait sollicité ce cabinet d’huissier pour régler le litige et me demandant de régler le montant impayé.
Il ne me semble pas avoir reçu d’appels à l’époque. C’était en 2019
0
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234 > Lamunalaita28 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022
31 mars 2022 à 15:17
Bonjour,

En l'absence de décision de justice, la dette est prescripte après 12 mois si, pas d'acompte et pas de reconnaissance de dette.

Dans ce cas, vous ne risquez rien, ne répondez pas.
1
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
31 mars 2022 à 15:18
Prescription 1 an.
0