Ouvrir son entreprise à domicile

Clo17 - 30 mars 2022 à 14:57
 gitane2229 - 30 mars 2022 à 15:55
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir ma propre entreprise chez moi et avoir un site internet de revente de produits. Malheureusement je ne sais pas vers qui et où me renseigner afin de connaître les démarches à suivre et comment trouver des fournisseurs…
Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
30 mars 2022 à 15:30
Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ?
Bien sur, la personne vers qui se tourner et qui doit connaitre les démarches à suivre et qui doit savoir comment trouver les fournisseurs....
C'est VOUS.

Créer et tenir une entreprise, est un métier à part entière. Un métier qui nécessite des connaissances et compétences spécifiques. Telles que connaitre les démarches, savoir trouver un fournisseur, et surtout trouver les informations.

Il existes des centaines de formations à la création d'entreprise, depuis le tuto sur internet, jusqu'au cours à temps plein en école (attention toutefois aux formations internet qui vous engagent sur des années sans possibilité d’arrêter en cours de route).
Savoir trouvez ces formations aussi, ça fait partie de votre métier d'entrepreneur. En fait, penser à chercher ces formations fait partie de votre métier.

Si ces formations trop compliqués, si même trouver une formation est trop compliqué, il faudra comprendre que ces formations sont une version simplifiée et sans risque de la tenue d'entreprise et en tirer les conclusions qui s'imposent.
1
Bonjour,

A la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) vous trouverez des formations de très courtes durées, prévues pour les futurs micro-entrepreneurs. .
1
Si vous résidez en appartement, commencer par vérifier que le règlement de copropriété autorise les activités professionnelles à domicile.
1