Résiliation contrat de formation a distance conclut avec EFC

Mlabalme - 28 mars 2022 à 20:41
 Mlabalme - 29 mars 2022 à 14:12
Bonjour,
En mai 2021, je me suis inscrite à une formation a distance. J'ai eu un entretien téléphonique avec un formateur EFC Formation. Il m'a expliqué le fonctionnement de la formation ect mais je lui demander si j'avais un problème est ce que je peux arrêter ma formation sa réponse a été positive je peux arrêter a tout moment sans problème.
Aujourd'hui je veux résilier mon contrat car j'ai des soucis financiers et bien la réponse est négative car j'ai dépassé largement le délai selon leur dire car j'avais 3 mois pour rétracter chose que le formateur ne m'a pas dis.
Comment je peux faire pour résilier mon contrat car je ne pourrai pas continuer a payer je n'en ai plus les moyens

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
29 mars 2022 à 10:43
Hello!

Des centaines de réponses sont disponibles dans les liens bleus situés juste en dessous de la question.. Voir également sur le Net:

https://www.google.com/search?q=EFC+resiliation&sxsrf=APq-WBv5fuN9lkT5M7WauoFj9FohosLPjg%3A1648543357894&ei=fcZCYoiHNueo9u8PvoGhwAo&ved=0ahUKEwjIufnJ9ur2AhVnlP0HHb5ACKgQ4dUDCA4&uact=5&oq=EFC+resiliation&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB46BwgAEEcQsAM6BwgAELADEEM6EgguEMcBENEDEMgDELADEEMYAToMCC4QyAMQsAMQQxgBOhUILhDHARDRAxDUAhDIAxCwAxBDGAE6FQguEMcBEKMCENQCEMgDELADEEMYAToFCAAQgAQ6BAgAEEM6CggAEIAEEIcCEBQ6CgguEIAEEIcCEBQ6CwguEIAEEMcBEK8BOgcIABCABBAKOgUIABDLAToICAAQyQMQywFKBAhBGABKBAhGGAFQ0gpYuCJg9iRoAXABeACAAb4BiAH6B5IBBDEwLjKYAQCgAQHIARLAAQHaAQYIARABGAg&sclient=gws-wiz

Les consulter..

L'impécuniosité n'est pas un motif légal de résiliation sauf si porté aux CGV (Ce qui serait plus qu'étonnant..).

Les affirmations gratuites et lénifiantes vendues oralement par les commerciaux-requins aux dents longues ne valent rien si elle ne sont pas écrites dans les CGV..

A+
0
Bonjour,
Je viens d'envoyer un courrier à la DGCCRF pour leur demander de l'aide j'espère qu'il pourront me guider dans les démarches à faire je suis complètement perdu. Savez vous si les personnes qui ont eu se genre de problème on réussi a trouver une solution
0