Je suis perdu aider moi

Nancy - Modifié le 22 mars 2022 à 01:18
 Komar - 22 mars 2022 à 07:01
Bonjour, je suis actuellement chez la mère de mon copain ,j’ai 17ans est je suis plus déclarer chez mes parents que faire

8 réponses

Bonjour,

Avez-vous l'autorisation ( écrite ) de vos parents pour vous permettre
d'aller ( à vos 17 ans ) résider chez d'autres personnes !?
0
Non je les pas mes il seront d’accord pour le faire je leur est déjà parlé de sa , mais sa me servirai a quoi
0
A éviter un détournement de mineur.

En principe, sans l'accord des parents,
un mineur ne peut pas aller vivre ailleurs.

La soustraction ou le détournement de mineur est une infraction
intentionnelle supposant la caractérisation de la conscience et de la
volonté de soustraire un mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale,
auxquels le mineur a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle.
0
Non j’en les pas encore mes je peux leur demander de me le faire
0
je voudrais savoir comment je pourrais faire comme je suis plus déclarer chez mes parent j’ai que 17 ans je peux faire comment
0
Que voulez-vous dire par :
'' Je ne suis plus déclaré chez mes parents '' ?
0
Ma mère m’a plus déclarer chez elle pars là caf
0
Elle vous a mis ''dehors'' ?
Ou bien c'est votre choix... Votre décision ?

La ( ( presque ) seule chose que vous pourriez vous permettre
de pouvoir faire à 17 ans, serait de vous créer une carte vitale
... auprès de la sécurité sociale !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C’est mon choix , ma décision
0
Techniquement vous êtes en mode FUGUE !

Dans le titre de votre sujet vous avez écrit :
'' Je suis perdu aider moi ''

De quelle aide avez-vous besoin ?
1
Nancy > BIDULE
22 mars 2022 à 02:40
Je ne suis pas en fugue pasque je suis plus déclarer chez ma mère est ma mère est d’accord mes je voudrais savoir comment je pourrais faire pour avoir une aide comme je touche pas de argent est je déscolarise je suis suivi pars la mission local
-2
je suis suivi pars la mission local

Ça tombe très bien ça, car :

Les missions d'une mission locale :

Repérer, accueillir, informer, orienter et accompagner les jeunes en
élaborant avec chacun un parcours personnalisé vers l'emploi.

Mobiliser l'offre d'insertion disponible
sur un territoire avec les partenaires locaux.

Voyez avec eux, malgré votre choix et votre décision...
vous vous mettez toute seule dans la MOUISE,
et démarrez que très mal votre vie !

Bon courage.
2
Nancy > BIDULE
22 mars 2022 à 03:02
Je vous explique un peux mieux je dort souvent chez mon copain est qu’en je me suis disputé avec ma mère ma mère m’a dit que elle m’avais plus déclarer de chez elle depuis le 27 février de toute façon je été d’accord avec pour que je suis plus déclarer chez elle mais le problème c que la mère de mon copain veux pas me déclarer chez du cou je c’est pas comment faire comme j’ai que 17 ans est comme je lui parle plus est elle veux plus me voir est de même pour moi est je suis suivie par le missions local mais il me demande des papiers pour que je commence une garantie jeune mais j’ai pas les papier qui faux comme je suis plus déclarer chez ma mère je c pas comment faux faire qu’elle démarche qui faux faire j’en suis assez perdu
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
22 mars 2022 à 02:28
bonjour,

que faites-vous dans la vie ? Études ? Travail ? Parce que, tant qu'un enfant n'est pas autonome financièrement parlant, les parents DOIVENT (obligation) subvenir à ses besoins soit de bon gré... soit via la justice s'ils refusent (sans avoir toutefois - à partir de sa majorité - obligation de le loger).

cdt.
0
Je suis déscolarisé, je suis à la mission local
0
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 328
22 mars 2022 à 03:32
Avez-vous lu (et compris) ce que je vous ai dit post 11 ?

Tant qu'un enfant n'est pas autonome financièrement parlant, les parents DOIVENT (obligation) subvenir à ses besoins, soit de bon gré... soit via la justice s'ils refusent

__
2
Je dort souvent chez mon copain est je m’entends Pas tros avec ma mère est quand on c’est disputé elle m’a dit que je été plus déclarer (caf) chez elle depuis le 27 février je voulais me déclarer chez la mère de mon copain mais elle veux pas du cou je voulais savoir comment je pourrais faire comme j’ai que 17 ans moi je suis d’accord avec elle ma mère aussi pour que je suis plus déclarer chez ma mère mais je voudrais savoir comment je pourrais faire comme j’ai des rendez-vous à la mission local mais j’ai pas les papiers qui me faux comme je suis plus déclarer chez elle
0
Je ne sais pas ce que vous attendez de la CAF, mais vous faites erreur. Vous n'avez droit à aucune aide financière de la CAF !
2