Comment reussir à quitter Neoliane contrat santé

Vidal - 18 mars 2022 à 15:35
 gitane2229 - 22 mars 2022 à 10:40
Bonjour,
Je désire quitter Neoliane pour mon contrat santé
Malheureusement je n'y arrkve pas... Pas moyen de les quitter... Alors que j'en ai le droit car chez eux depuis plus d'un an. Ils veulent le mandat de courtage... Ma nouvelle mutuelle leur a envoyé en recommandé ma demission celà ne suffit pas... J'ai à mon tour envoyé une lettre recommandée ça ne suffit toujours pas... Que faire ?
Merci de me répondre si vous avez la solution.

3 réponses

Bonjour,

Loi de 14/07/2019 entrée en vigueur le 1/12/2020.
Vous pouvez résilier votre contrat mutuelle-santé. La date d'effet a lieu 1 mois plus tard.

Voir avec votre banque pour les rejets des prélèvements antérieurs sur votre compte. Possible sur les 13 mois passés.
En prenant soin de vérifier :
la date de prise d'effet de la résiliation,
aucun remboursement par cette mutuelle après cette date de prise d'effet.

Pour la banque, vous prenez rendez-vous et lui apportez le courrier attestant de la résiliation.
1
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
21 mars 2022 à 19:01
Vous pouvez résilier votre contrat mutuelle-santé.

oui gitane2229 , mais pas n'importe comment hors période annuelle :

il faut arrêter de faire croire que c'est facile , il ne suffit pas de résilier son ancienne mutuelle ; il faut en avoir souscrit une avant, et c'est elle qui fera la résiliation infra annuelle
0
gitane2229 > kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
22 mars 2022 à 10:40
Réponse à kasom

Il faut en avoir souscrit une avant
Faux,
une assurance mutuelle-santé n'ayant jamais été obligatoire, ça relèverait d'un non-sens.

mais pas n'importe comment hors période annuelle
Faux,
une fois les 12 mois passés, vidal peut résilier quand il le souhaite, sachant que la prise d'effet intervient 1 mois plus tard.

[Voir également la réponse de Santiane ci-dessous]
0
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023  
22 mars 2022 à 10:14
Bonjour Vidal,

Je suis navré de lire de votre insatisfaction concernant votre résiliation, il se peut qu’un élément manque au dossier.

Laissez-moi vous rappeler les principales règles en vigueur du Code des assurances en matière de résiliation de contrat de complémentaire Santé :
- L’adhérent peut résilier son adhésion à l’échéance annuelle en transmettant un courrier de résiliation au plus tard deux mois avant l’échéance annuelle prévue au certificat d’adhésion,
- L’adhérent peut résilier son contrat suite à une augmentation collective de tarif communiquée dans le cadre de l’envoi de son échéancier pour l’année à venir en transmettant un courrier de résiliation dans les 30 jours suivant l’envoi de l’échéancier par l’assureur.
- Il est désormais possible de résilier un contrat de complémentaire santé à tout moment, une fois les douze premiers mois écoulés, sans frais ni justification en respectant un préavis d’un mois. La résiliation prend effet un mois après que l'assureur en a reçu notification par l'assuré.

Pour pouvoir accélérer le temps de traitement de vos demandes et surtout les faire par vous-même, je vous encourage à les faire via votre espace adhérent en ligne à l’adresse suivante : (https://assure-neoliane.meprotege.fr)
Notre Service Client est également à votre entière disposition pour répondre à des questions sur le sujet :

- En ligne à l’adresse : ( https://www.neoliane-sante.fr/service-client/b2b.
- Par téléphone au : 04.92.17.53.58 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Je me propose d’intervenir sur votre dossier et débloquer votre situation quant à votre demande de résiliation j’ai besoin de pouvoir vous identifier.
Pour cela, je vous invite à transmettre une réclamation auprès de notre Service Qualité Néoliane.
Pour identifier que votre demande provient de ce post, je vous remercie d’y renseigner dans le champ N° adhérent, le numéro de suivi suivant : NEO202249.
Cela permettra de faire le rapprochement entre votre demande et ce post et d’y répondre dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre message, soyez certain que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Julien de l’équipe Néoliane.
1
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
21 mars 2022 à 15:31
Bonjour

effectivement pour résilier l'ancienne mutuelle, il faut souscrire un nouveau contrat et autoriser la nouvelle mutuelle à envoyer en votre nom un recommandé avec AR de résiliation infra annuelle de contrat

c'est très formalisé

comment néoliane justifie le refus de résilier ? comment le savez vous ? si vous êtes sûr de votre bon droit, vous pouvez demander à votre banque de résilier votre mandat de prélèvement , et sur votre compte Ameli.fr , dans la rubrique "informations" si les deux mutuelles apparaissent , vous suspendez la télétransmission
de l'ancienne et activez la nouvelle

et ensuite vous mettez votre carte vitale à jour
0