Aide simulation APL
Clara515
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Clara515 Messages postés 4 Statut Membre -
Clara515 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en couple et nous allons prendre un appartement en location prochainement.
J’ai donc fait une simulation d’APL, problème les résultats sont différents suivant lequel de nous fait la simulation.
Si je l’a fait, mets mes revenus (environs 14000€ pour les 12derniers mois) ect et ceux de mon compagnon (étudiant n’a pas de revenu) j’ai le droit à tant par mois.
Et à l’inverse si lui fait la simulation mets ses revenus (0€) et ensuite les miens (1400€)il a le droit à tant par mois.
Problème : les deux simulations sont extrêmement différentes sur la somme à toucher …
Pourtant aux yeux de la CAF nous sommes concubins et donc le montant des APL sera calculé pour le couple réuni.
Sur quelle simulation me baser d’après vous ?
Merci
Je suis en couple et nous allons prendre un appartement en location prochainement.
J’ai donc fait une simulation d’APL, problème les résultats sont différents suivant lequel de nous fait la simulation.
Si je l’a fait, mets mes revenus (environs 14000€ pour les 12derniers mois) ect et ceux de mon compagnon (étudiant n’a pas de revenu) j’ai le droit à tant par mois.
Et à l’inverse si lui fait la simulation mets ses revenus (0€) et ensuite les miens (1400€)il a le droit à tant par mois.
Problème : les deux simulations sont extrêmement différentes sur la somme à toucher …
Pourtant aux yeux de la CAF nous sommes concubins et donc le montant des APL sera calculé pour le couple réuni.
Sur quelle simulation me baser d’après vous ?
Merci
A voir également:
- Aide simulation APL
- Simulation apl - Guide
- Apl rappel des mois précédent - Guide
- Simulation apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Lettre arret versement apl propriétaire - Forum Louer un logement
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
5 réponses
bonjour,
étudiant il na pas de revenus parce qu'il ne travaille pas, OK, mais reçoit-il de ses parents une aide financière ?
Par ailleurs, êtes-vous sûre que les 2 simulations ont bien été faites avec les mêmes montants ?
Relisez vos propos et voyez comme c'est vite fait de faire une erreur :
<< mes revenus (environs 14000€ pour les 12derniers mois) >>
et plus loin :
<< et ensuite les miens (1400€) >>.............
Puisque dans les deux cas, vous avez droit aux APL, faites votre demande sur le site de la CAF, et vous verrez bien...
cdt.
étudiant il na pas de revenus parce qu'il ne travaille pas, OK, mais reçoit-il de ses parents une aide financière ?
Par ailleurs, êtes-vous sûre que les 2 simulations ont bien été faites avec les mêmes montants ?
Relisez vos propos et voyez comme c'est vite fait de faire une erreur :
<< mes revenus (environs 14000€ pour les 12derniers mois) >>
et plus loin :
<< et ensuite les miens (1400€) >>.............
Puisque dans les deux cas, vous avez droit aux APL, faites votre demande sur le site de la CAF, et vous verrez bien...
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur la simulation de la caf nous l’avons fait plusieurs fois et à plusieurs, en changeant le montant ect et toujours cette même différence, suivant le salaire que nous tapons en premier …
Pas d’aide financière à proprement parlé, enfin il habite chez eux donc on va dire que pour les finances actuelles qu’il est « logé, nourris, blanchi » ????.
Oui malheureusement nous allons devoir attendre de voir ce que la CAF nous accorde, entre la fourchette de 80€ et 300€, j’espère que ça ira.
Merci