Chèque non conforme à la signature

Daoud - Modifié le 15 mars 2022 à 12:01
 Komar - 15 mars 2022 à 12:08
Bonjour,

Je vous explique ma situation
Je chercher des billets sncf pas chère sur leboncoin pour aller dans le sud. J’ai trouver un gars qui vendais des billets sncf en ligne parce qu’il travailler à la sncf. D’ailleurs je connaît rien de lui ni son ni son prénom. On a commencer à parlé et il m’a proposer si sa m’intéresser de gagner de l’argent genre 200e. J’ai dit oui pourquoi pas comme un imbécile. Il m’a demander mon rib pour encaissé 2 chèques et je lui est donner comme un petit naïf ! Du coup il les encaisse, des le lendemain matin et je reçois l’argent sur mon compte au bout de quelque jours. Il me contact si j’ai reçu l’argent, j’ai dit oui. Je retire 1500e sur mon compte et comme j’habite pas sur Paris, il a fait envoyer quelqu’un ou j’habiter comme ça cette personne lui donne l’argent.
Au bout de 2 semaines je reçois un courrier de ma banque pour signature non conforme et je suis à découvert de 1700e
Donc comment puis-je faire ? Quels sont les démarche à suivre ?? J’ai appeler ma banque et ils m’on dit d’aller porter plainte mais j’ai une question
Si je leurs dit tout ce qui c’est passer, sa me ferais passer pour la victime ou complicité ????
J’attend vos réponse svp
J’ai grave besoins d’aide

4 réponses

jodelariege
14 mars 2022 à 20:18
bonsoir
il faudrait déposer plainte pour arnaque
cependant on peut aussi vous soupçonner de blanchiment d'argent car ce que vous avez accepté de faire n'est pas trop légal......
au niveau de la banque il faut rembourser d'une manière ou d'une autre les 1700 euros; vous aurez de la chance si la banque ne vous vire pas....
3
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
14 mars 2022 à 20:43
Bonjour

quelle idée d'acheter des billets SNCF sur le bon coin !!!!
vous avez été victime d'une ARNAQUE et l'arnaqueur à l'autre bout du monde ( Afrique ) doit bien rigoler et s'amuser avec votre argent
vous pouvez toujours déposer plainte au commissariat ; mais personne ira en Afrique pour arrêter l'arnaqueur

2
Bonjour,

"Donc comment puis-je faire ? Quels sont les démarche à suivre ?? J’ai appeler ma banque et ils m’on dit d’aller porter plainte mais j’ai une question
Si je leurs dit tout ce qui c’est passer, sa me ferais passer pour la victime ou complicité ????"

Il vous faut déposer plainte. Mais cela n'empêchera pas que vous devez rembourser ces 1700€. Vous êtes ici victime, mais aussi complice (vous saviez très bien que ce qu'il vous proposait était illégal, et vous êtes tombé dans le panneau de l'argent facile). Porter plainte pour aidera en cas de problème ultérieur (exemple : un lien est établi entre l'argent que vous avez donné, et le financement d'un acte terroriste).

Trouvez vite un emploi, et mettez en place un échéancier de paiement avec votre banque.
2
Justement il met impossible de rembourser 1700e. Je suis sans emploi
0
AN.Banker Messages postés 10158 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 603
14 mars 2022 à 20:36
Si vous ne pouvez pas rembourser, il faudra vous préparer à déposer un dossier de surendettement. Essayez de trouver un emploi pour rembourser la banque, ce sera certainement mieux que d'être interdit bancaire
2
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389 > AN.Banker Messages postés 10158 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
15 mars 2022 à 11:59
je suis d'accord


interdit bancaire c'est vraiment terrible
1