SDF à 21 ans - pension alimentaire ?

Elana_ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 13 mars 2022 à 12:11
 Malinois - 13 mars 2022 à 13:10
Bonjour,
Je suis devenue SDF du jour au lendemain
25 Février (2022) l'homme avec qui j'étais en concubinage depuis 2019 m'a dit de partir et de pas revenir. J'ai pris le strict nécessaire soit deux tenues et un pyjamas.
J'ai appelé un ami qui m'a dit de venir quelques jours. Après deux semaines à me rendre le morale, je me suis dit je dois faire mes papiers pour avancer et trouver un travail.
Je suis actuellement dans un foyer d'hébergement ou les places sont à la nuit (via le 115). Jusque là j'ai de la chance.
Le soucis est que je dois trouver un travail très rapidement car je ne peux pas rester très longtemps. J'entame bien entendu des démarches à droite à gauche comme Mission locale, pôle emploi, caf, cmu ... petit soucis je dois posséder une adresse stable pour certaines demandes. Je vais donc m'adresser à un CCAS dès que possible puisque nous somme dimanche (13/03/2022)

Des connaissances m'ont dit que je pourrais peut être bénéficier d'une pension alimentaire... De ce fait je me suis renseignée un peu sur internet.
La pension alimentaire n'est pas forcément sous forme de revenu mais peut- être sous forme d'hébergement chez un parent; nourriture comprise.
Mes parents accepteraient de m'héberger mais psychologiquement je ne le supporterait pas pour de multiples raisons.
La vérité est que j'ai besoin d'un minimum de revenu. Je suis à la recherche de travail et cela s'avère compliqué sans qualification sans expérience sans permis et sans pass vaccinale (même si cela va être terminé certains secteurs d'activité le demanderont encore...)

Que pourrais-je faire d'autres ?
À qui / Où pourrais me renseigner ?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,je me permet de répondre,si vos parents accepterais de vous héberger, mais il vous faut un enploi,
Aller sur le site,indeep,forum d'emploi,bon courage,
Cordialement
-1