Reversion Humanis Délai de traitement

boucan083 - 13 mars 2022 à 10:39
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mars 2022 à 18:53
Bonjour,

Mon beau-père est décédé début décembre 2021. Nous avons demandé la pension de reversion pour ma belle-mère fin janvier 2022 via le site info-retraite.
La retraite de base n'a pas été demandée, uniquement les retraites complémentaires Ircantec et Humanis.

Coté Ircantec, pas de soucis ma belle-mère percoit comme prévu.

Par contre niveau Humanis... aucune nouvelle, lorsque j'ai appelé il y a 1 mois on m'a dit qu'on prendrait contact avec ma belle mere si besoin de pièces (et aucune demande à ce jour, ni notification de reversion).

J'ai lu que beaucoup de monde rencontrait des soucis pour faire valoir leurs droits.
Avez vous une idée du délai pour le traitement d'un dossier ?

Merci pour vos réponses :)

4 réponses

stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 53
16 mars 2022 à 18:53
HUMANIS : que des problèmes !
Ne vous laissez pas faire.
1
Bonjour ,
Aucun délai précisé mais je dirai long car personnellement mon époux est décédé en Août 2021 , le dossier de réversion est déposé depuis Août complet car c' est l' Agirc- Arrco qui a demandé les pièces , envoyé à Humanis et toujours rien à ce jour , dernièrement une personne aurait transmis le dossier au service pour s' en occuper....
J' ai fais également la démarche pour un dossier commun SUR INFO RETRAITE et comme vous précisé les autres caisses pas de souci il n' ya que Humanis qui apparemment met les dossiers dans un coin ....pourquoi?
Bonne journée
Cdlt
0
Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai contacté humanis et ils me disent que des pieces sont manquantes, je suis étonnée car adressée via info retraite... Je viens de leur envoyer par mail et on m'annonce 2 mois de délai de traitement a partir de l'étude du dossier...
Je trouve ce délai très long... surtout que le dossier n'est pas bien compliqué...
0
J' espère pour vous que le délai sera respecté car plusieurs personnes apparemment ont des soucis avec cet organisme et comme les dossiers sont regardés par plusieurs personnes jamais la même , des pièces manquantes comme vous dites étrange sur le site info retraite car pour continuer il faut valider les pièces mais vaut mieux ne pas perdre du temps et redonner les documents .
Les dossiers justement une fois vérifiés devraient être traités rapidement car les autres Caisses le font mais là ce n' est pas le cas hélas ....
0
Effectivement, toutes les pieces ont été fournies sur le site infor retraite... Ircantec n'a pas mentionné de pièce manque... et je me revois bien tout scanner...
J'ai effectivement pas cherché à comprendre... mais je trouve que le délai de 2 mois pour l'examen d'un dossier est long... ma belle mere a une retraite confortable et des économies, mais je pense aux gens qui ne sont pas dans ce cas là...
Bon courage à vous également...
0