Mode Paiement pension retraite /Algerie
Fermé
mounadahbia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2016
-
Modifié par BmV le 28/06/2016 à 16:03
mounadahbia Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 12:13
mounadahbia Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 10 juil. 2016 à 12:13
A voir également:
- Forum retraite algérie
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prix de la fredha en algérie - Forum Donation-Succession
- Heritage des filles selon la loi algerienne - Forum Donation-Succession
- Cnasea retraite - Forum Retraite
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 447
28 juin 2016 à 15:56
28 juin 2016 à 15:56
bjr
Dans ma question je veux savoir si juridiquement ma mère car c'est de ma mère qu'il s'agit ,âgée de 96 ans a le droit d’exiger sa pension par mandat carte postal à la poste la plus proche de son domicile
NON cela évite que les personnes décédées depuis longtemps continuent de toucher leur retraite ou qu'on les touche à leur place
Dans ma question je veux savoir si juridiquement ma mère car c'est de ma mère qu'il s'agit ,âgée de 96 ans a le droit d’exiger sa pension par mandat carte postal à la poste la plus proche de son domicile
NON cela évite que les personnes décédées depuis longtemps continuent de toucher leur retraite ou qu'on les touche à leur place
Modifié par mounadahbia le 2/07/2016 à 15:57
je porte a votre connaissance que j'ai bien préciser dans le point 1- Les caisses de retraites demandent un certificat de vie chaque année et chaque fois qu'il y a un doute...
je répète que je désire connaitre : les droits du retraite a percevoir sa retraite selon le mode de paiement qu'il veut et qui l'arrange le plus.
Car si on lui impose un mode paiement c'est une façon indirecte :
1-soit de diminuer sa pension en permettant aux banques (au moins 2) de prendre le montant de l'acte bancaire de transfert ' cela la diminue d'au moins 10 a 15 euros pour la France et de l'acte bancaire de remise en Algérie de 5 a 10 euros en Algérie ce qui fait que leur pension est diminuée a chaque fois d'au moins 25 euros . ALORS qu'avec la poste {PTT] il n'y a que le montant que prend la poste (PTT) cad au moins 5 euros.
2-Soit une façon indirecte de ne pas payer la pension au retraite sachant qu'il aura des difficultés a suivre la procédure ce qui est le cas pour les personnes très âgées et analphabètes de certains pays d’Afrique....
-->Alors essayer de deviner ce qu'il advient a la fin du parcours pour une petite pension de 60 euros mensuel?
Se rappeler que dans toutes règles il y a toujours des exceptions et que c'est toujours ces exceptions qui sont lésées dans leurs droits ....car leur faute est que leur cas ne ressemblent pas aux autres ...et c'est injuste!
Cordialement