Abandon de poste depuis 2 mois et toujours rien

Helpme - 8 mars 2022 à 23:27
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 mars 2022 à 08:47
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j'ai fait un abondon de poste et toujours rien au niveau de mon entreprise, aucune lettres... Appels... Solde tout compte... Papiers... Je voulais savoir quel type de lettre je peux les envoyés en recommandé et que dois-je faire vus que c'est moi qui est partie...

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
8 mars 2022 à 23:34
Bonjour,

Votre employeur semble avoir refusé de vous licencier. Soit vous continuez à ne pas être payé soit il va falloir démissionner en respectant votre préavis. Sachant que votre ARE (chômage) si vous justifier d'une recherche d'emploi au bout de 4 mois après la démission sera calculé en prenant en compte vos mois sans salaire. Ne tardez plus
1
Bonsoir merci pour votre rapidité, je n'est pas bien compris suis je obligé de démissionner ? Même après 2 mois d'absence... Je n'es pas de préavis, puis je envoyé une lettre leurs demandant de m'envoyer mes papiers
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
Modifié le 9 mars 2022 à 00:06
Je vois difficilement comment vous n'auriez pas de préavis. Votre travail est sur quelle convention collective ?

Faire un abandon de poste n'oblige pas votre employeur à vous licencier au bout de deux mois, il a deux mois pour le faire s'il le veut. Mais s'il ne veut pas il peut vous garder indéfiniment dans ses effectifs en vous donnant des fiches de paie à 0€.
Faisant toujours parti de ses effectifs, il ne vous doit aucun papier
0
Je suis dans le commerce,
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
9 mars 2022 à 08:47
regardez exactement de quelle convention collective vous dépendez ou votre contrat et vous verrez la durée de préavis que vous devez respecter.
En attendant vous faites toujours partie des effectifs, payé à 0€ et vous n'avez pas le droit de travailler ailleurs. Si vous ne voulez pas perdre plus d'argent, il faudra commencer les démarches
0