Comportement gendarmerie au téléphone

Tiffany - 8 mars 2022 à 23:58
 jodelariege - 9 mars 2022 à 12:27
Bonjour,

La gendarmerie un matin me laisse un message vocal me demandant de les recontacter, chose que je fais des que j'entends le message. Le gendarme me dit qu'il souhaite m'entendre et me demande si je connais Mr R. Je réponds que oui et me demande quand je suis disponible pour venir à la brigade. RDV pris deux jours après. 30 minutes avant le rdv la gendarmerie me laisse un message vocal pour me dire que le RDV est annulé. 15 minutes après la gendarmerie me recontacte, je réponds et il me demande mes prochaines disponibilités pour être entendue, je lui donne et il me dit qu'il pourra pas me recevoir. Je demande alors pour quel sujet je dois être entendue, il me dit que Mr R a déposé plainte contre moi pour harcèlement, et me dit "il va falloir arrêter les messages ! Vous avez envoyé des courriers malveillants et détérioré une voiture " je réponds que non ce n'est pas moi. Il me dit"on verra, je vous rappelerai ". Cela fait un mois et je n'ai plus du tout de nouvelles. La gendarmerie a t elle le droit d'impressionner au téléphone sans preuves ? Tout le monde autour de moi ne trouve pas cela normal. Ça m'a beaucoup stressée. Est ce une pratique courante ? Je précise que c'était bien le numéro de la brigade de la ville et le bon nom de famille de l'adjudant.
A voir également:

3 réponses

bonjour
peut être aussi que la plainte du Monsieur est partie vers le bureau du procureur...
ou que le gendarme intervenait comme un médiateur pour demander à la personne d'arrêter à harceler le monsieur......et du fait qu'il n'y a plus de harcèlement la procédure s'arrête ici.....(plainte déposée ou pas...)
2