Nous habitons une commune ou le cycle de maternelle commence en 3ème années de maternelle, nous avions demandé une dérogation scolaire à la Sous-Préfecture des Andelys afin quelle puisse rester dans la même école pour finir son cycle de maternelle, cette dérogation a été accepté. Nous souhaitons à nouveau que notre fille fasse son cycle élémentaire dans cette même écoles sachant que depuis 3 ans, elle a fait sa vie scolaire la-bas.
Dans notre commune, elle sera seule en CP, car ce sont des classes à triples niveaux. Nous trouvons que pour son équilibre la changer d’école pourrait lui porter préjudice.
Nous avons a nouveau sollicité la sous préfecture des Andelys pour obtenir une dérogation celle-ci nous a été refusée Nous avons rencontré le maire de la commune d'accueil qui ne peut donné son accord de dérogation sans l'accord du maire de notre commune de résidence. Ce dernier est prêt à accueillir notre fille. cependant une convention existe entre les 2 communes.
Le maire d'accueil a pris contact avec le maire de notre commune afin de faciliter les démarches, celui-ci refuse cette dérogation.
Nous sommes démunis face à une telle situation, nous pensons très fort à notre fille et son équilibre à l’école..
Je souhaiterais connaitre les recours possible. par exemple : ( une habitante de la commune d'accueil, peut elle récupérer notre enfant à l’école ? )
4 mars 2022 à 15:19
11 mars 2022 à 15:18
Mais je pense pas que beaucoup de municipalités perdent leurs temps en justice avec ca
4 mars 2022 à 17:25