Compte joint

caramel - 4 mars 2022 à 00:25
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 mars 2022 à 09:27
Bonjour,
Ma sœur a ouvert un compte joint avec ma mère très âgé et qui est hospitalisée. Je n’ai aucun regard sur les comptes depuis que ma mère est à l’hôpital.
Il n’y a pas de procuration mais un compte joint entre la mère et la sœur, les 2 noms figurent sur les chéquiers. Comment obtenir le solde du compte joint et livrets car j’ai des sérieux doutes sur l’utilisation qu’elle en fait, je lui ai demandé les codes mais ma sœur ne me les donne pas.
Merci pour votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mars 2022 à 09:27
Bonjour,

"comment obtenir le solde du compte joint et livrets car j’ai des sérieux doutes sur l’utilisation qu’elle en fait,"

vous ne pouvez pas, rien n'oblige la banque ni votre soeur à vous renseigner.
Cela ne sera qu'après le décès de votre mère que vous pourrez obtenir les relevés de compte en tant qu'héritière de votre mère. Et si vous trouvez des éléments "bizarres", vous pourrez demander des comptes à votre soeur.

Si votre mère n'a pas toutes ses capacités mentales, demandez une mise sous tutelle afin de la protéger.
2