A voir également:
- Si je vais en famille d'accueil,vais-je renoncer à mon rêve?
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Devenir famille d'accueil avantages inconvénients - Forum salariés
- Famille d'accueil nombre de chambre ✓ - Forum salariés
- Comment aller en famille d'accueil ✓ - Forum Famille et Jeunes
6 réponses
Bonjour,
On ne choisi pas / on ne décide pas ( comme ça ) d'aller en famille d'accueil !
Vous réaliserez TOUS vos rêves : une fois vos 18 ans atteint !
On ne choisi pas / on ne décide pas ( comme ça ) d'aller en famille d'accueil !
Si je vais en famille d'accueil,vais-je renoncer à mon rêve?
Vous réaliserez TOUS vos rêves : une fois vos 18 ans atteint !
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
28 févr. 2022 à 08:25
28 févr. 2022 à 08:25
Bonjour,
Je me permet d'ajouter qu' à ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.
Et ta famille est bien tolérante pour te laisser devant un écran à ton age à 3h13 du matin !
Je me permet d'ajouter qu' à ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.
Et ta famille est bien tolérante pour te laisser devant un écran à ton age à 3h13 du matin !
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
28 févr. 2022 à 09:59
28 févr. 2022 à 09:59
""et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas.""
Pas du tout, cela peut se réaliser en France
Pas du tout, cela peut se réaliser en France
Energizor
Messages postés
26000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
19 500
Modifié le 28 févr. 2022 à 09:59
Modifié le 28 févr. 2022 à 09:59
Bonjour Sony,
C'est formidable d'avoir plein de projets à 11 ans.
J'essaie de faire le tri dans toutes les questions que tu poses :
" je ne supporte plus ma famille"
Est-ce que tu as essayé d'en parler à quelqu'un ?
Je te propose de prendre contact avec une Maison des Adolescents, où tu auras les meilleurs conseils. Regarde laquelle est le plus près de chez toi (tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail) : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
"Le problème c'est que j'ai envie de faire mes étude à l'étranger des l'année prochaine (en Corée),dans des dortoir"
Est-ce que tu sais parler le coréen ?
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ?
Tu penses, que comme ça, tout seul, tu peux décider de partir dans un pays lointain faire des études à ton âge ?
"et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas."
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? à un médecin ? Tu ne peux pas décider, tout seul de ce genre de choses.
Bref, j'en pense que tu devrais causer de tout ça avec une Maison des adolescents.
Et comme Andy, je pense aussi que tu n'as rien à faire à 3 heures du matin sur un écran à ton âge.
C'est formidable d'avoir plein de projets à 11 ans.
J'essaie de faire le tri dans toutes les questions que tu poses :
" je ne supporte plus ma famille"
Est-ce que tu as essayé d'en parler à quelqu'un ?
Je te propose de prendre contact avec une Maison des Adolescents, où tu auras les meilleurs conseils. Regarde laquelle est le plus près de chez toi (tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail) : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
"Le problème c'est que j'ai envie de faire mes étude à l'étranger des l'année prochaine (en Corée),dans des dortoir"
Est-ce que tu sais parler le coréen ?
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ?
Tu penses, que comme ça, tout seul, tu peux décider de partir dans un pays lointain faire des études à ton âge ?
"et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas."
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? à un médecin ? Tu ne peux pas décider, tout seul de ce genre de choses.
Bref, j'en pense que tu devrais causer de tout ça avec une Maison des adolescents.
Et comme Andy, je pense aussi que tu n'as rien à faire à 3 heures du matin sur un écran à ton âge.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
pour le moment sony a 11 ans :donc
"et surtout ne prends pas de décisions sur un coup de tête !!! il n' a pas à prendre de décisions tout seul car pour un placement en famille d'accueil seul un juge pour enfant peut l'ordonner dans l'intérêt de l'enfant;
pour les opérations de ce genre il faut attendre d'avoir 18 ans.....
pour le moment sony a 11 ans :donc
"et surtout ne prends pas de décisions sur un coup de tête !!! il n' a pas à prendre de décisions tout seul car pour un placement en famille d'accueil seul un juge pour enfant peut l'ordonner dans l'intérêt de l'enfant;
pour les opérations de ce genre il faut attendre d'avoir 18 ans.....