Si je vais en famille d'accueil,vais-je renoncer à mon rêve?

Sony - 28 févr. 2022 à 03:13
 jodelariege - 28 févr. 2022 à 15:46
Bonjour
Je me présente je m'appelle Sony et j'ai 11 ans et je ne supporte plus ma famille,je vais pas rentrer dans les détails mais juste j'aimerai aller en famille,et je sais comment y aller,ce n'est pas sa le problème. Le problème c'est que j'ai envie de faire mes étude à l'étranger des l'année prochaine (en Corée),dans des dortoir,et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas.Ducoup je voudrait savoir une famille d'accueil à elle le droit de voyager dans d'autre pays et de me laisser réaliser mes rêves.Jai entendu dire que l'ont pouvait passer par la juge mais j'ai besoin d'une vraie réponse svp.Je peux paraître débile à demander sa mais c'est un gros dilemme qui s'impose à moi si cela n'est pas possible.
Merci d'avance, j'ai besoin d'une réponse je vous en supplie.

6 réponses

Bonjour,

On ne choisi pas / on ne décide pas ( comme ça ) d'aller en famille d'accueil !

Si je vais en famille d'accueil,vais-je renoncer à mon rêve?

Vous réaliserez TOUS vos rêves : une fois vos 18 ans atteint !
5
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
28 févr. 2022 à 08:25
Bonjour,
Je me permet d'ajouter qu' à ton age, ton orientation sexuelle (homo ? hétéro ? bi?) n'est pas définitive.
Donc avant de conclure sur ton profil, laisse encore passer du temps et des expériences et sache qu'on a tous un certain penchant homosexuel.
Et ta famille est bien tolérante pour te laisser devant un écran à ton age à 3h13 du matin !
4
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 900
28 févr. 2022 à 09:59
""et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas.""
Pas du tout, cela peut se réaliser en France
2
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
Modifié le 28 févr. 2022 à 09:59
Bonjour Sony,

C'est formidable d'avoir plein de projets à 11 ans.

J'essaie de faire le tri dans toutes les questions que tu poses :

" je ne supporte plus ma famille"
Est-ce que tu as essayé d'en parler à quelqu'un ?
Je te propose de prendre contact avec une Maison des Adolescents, où tu auras les meilleurs conseils. Regarde laquelle est le plus près de chez toi (tu peux leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail) : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

"Le problème c'est que j'ai envie de faire mes étude à l'étranger des l'année prochaine (en Corée),dans des dortoir"
Est-ce que tu sais parler le coréen ?
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ?
Tu penses, que comme ça, tout seul, tu peux décider de partir dans un pays lointain faire des études à ton âge ?

"et à 14 ans je devrait aller en Amérique pour un traitement médical car je suis transgenre est mon traitement existe seulement la bas."
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? à un médecin ? Tu ne peux pas décider, tout seul de ce genre de choses.

Bref, j'en pense que tu devrais causer de tout ça avec une Maison des adolescents.
Et comme Andy, je pense aussi que tu n'as rien à faire à 3 heures du matin sur un écran à ton âge.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pour le moment sony a 11 ans :donc
"et surtout ne prends pas de décisions sur un coup de tête !!! il n' a pas à prendre de décisions tout seul car pour un placement en famille d'accueil seul un juge pour enfant peut l'ordonner dans l'intérêt de l'enfant;
pour les opérations de ce genre il faut attendre d'avoir 18 ans.....
1
écoute, renseigne toi auprès d'un médecin et d'un bon avocat , qui pourra te renseigner sur la loi du pays ou tu veux aller faire tes études et surtout ne prends pas de décisions sur un coup de tête !!!
-2