Disparaitre du titre de propriété d'une maison
BenBen
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon soucis,
J'ai eu d'un premier mariage 2 enfants,
Je suis remarié avec un enfant de cette union,
Nous avons acheté avec ma femme une maison à 50/50,
Je desirerai disparaitre du titre de propriété afin de protéger ma femme et mon fils de mes 2 autres enfants,
Pourriez-vous vous m'informer des démarches nécessaires pour que ma femme soit la seule propriétaire de la maison.
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement
Voici mon soucis,
J'ai eu d'un premier mariage 2 enfants,
Je suis remarié avec un enfant de cette union,
Nous avons acheté avec ma femme une maison à 50/50,
Je desirerai disparaitre du titre de propriété afin de protéger ma femme et mon fils de mes 2 autres enfants,
Pourriez-vous vous m'informer des démarches nécessaires pour que ma femme soit la seule propriétaire de la maison.
Vous remerciant par avance pour vos réponses,
Bien cordialement
1 réponse
Très simple :- lui consentir donation de votre part.
-Problème-
Vos 3 enfants ont la qualité d'héritiers "réservataires", ne pouvant pas être privés de leur "réserve" = aux 3/4 de votre patrimoine.
A votre décès, cette situation va entraîner une réduction des 3/4 de la donation consentie à votre épouse.
Vous ne pouvez éliminer aucun de vos 3 enfants.
Réfléchissez !
Très simple :- lui consentir donation de votre part.
-Problème-
Vos 3 enfants ont la qualité d'héritiers "réservataires", ne pouvant pas être privés de leur "réserve" = aux 3/4 de votre patrimoine.
A votre décès, cette situation va entraîner une réduction des 3/4 de la donation consentie à votre épouse.
Vous ne pouvez éliminer aucun de vos 3 enfants.
Réfléchissez !