Tarif nettoyage cinema

Dede_1375 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - Modifié le 25 févr. 2022 à 19:03
Dede_1375 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022 - 27 févr. 2022 à 06:50
Bonjour, j'ai un client qui m'a contacté pour nettoyer une salle de cinéma. Pour un nettoyage simple il n'y a pas de soucis je sais comment facturer. Par contre là il faut nettoyer avec un injecteur extracteur tous les fauteuils ainsi que la moquette pour enlever les acariens ainsi que les chewgum tâches etc.. Pourriez vous me dire comment il faut s'y prendre pour facturer . Faites vous un forfait ou autre ? Il y a environ 200 fauteuils et 200m2 de moquette . Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire . Cordialement

4 réponses

_lael_ Messages postés 5030 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 2 397
Modifié le 25 févr. 2022 à 19:36
Ça dépend du cahier des charges du client.

Il faut adapter la prestation à ce qu'attend le client.

Par exemple :
- La fréquence du passage de l'aspirateur au sol
- La fréquence du shampouinage de la moquette
- Idem pour les fauteuils, etc...

Il peut aussi y avoir des prestations exceptionnelles comme enlever des tâches de café, soda, chewing-gum, etc...
Ou les inclure dans un forfait ou le faire "au temps passé"

C'est aussi possible de tout facturer au temps passé et d'ajouter des suppléments quand il y a lieu d'apporter du matériel ou des produits additionnels selon les prestations.

Ça, il n'y a que le client qui peut vous le dire en définissant un cahier des charges.
Si le client a du mal à définir un cahier des charges, vous pouvez très bien définir vous-même un coût pour chacune de ces prestations.
Ce sera ensuite au client d'indiquer une fréquence devant ou d'indiquer les prestations dont il n'a pas besoin.
0
Dede_1375 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
25 févr. 2022 à 20:02
C'est une grosse remise en état que je dois faire . C'est une association qui s'occupe du nettoyage mais la il ya trop de travail et ils ne savent pas comment procéder. C'est pour sa qu'ils ont fait appel à mes services.
Il faut que je nettoie de manière approfondie les fauteuils ainsi que la moquette ( acariens, chewgum,
taches...) pour qu'ils puissent prendre le relais pour l'entretien courant. Mais je ne sais vraiment pas comment facturer .
0
Quasar-coaching.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 06:34
Bonjour Dédé, pour la partie du nettoyage initial, genre tâches incrustées ou chewing-gum bien incrusté, c'est considéré comme une expertise.

Le tarif horaire ou forfaitaire d'une expertise est à minima doublé (voir triplé ou quadruplé) par rapport au tarif horaire ou forfaitaire d'une prestation de base comme l'entretien"normal" de la salle..
0
Dede_1375 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 06:50
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai bien compris que cela est plus cher mais je ne sais pas comment notifié sur le devis
Esctce que je mets le prix par fauteuil ou je fais un global de la salle .
0