Achat d'un véhicule VP

Robinl24 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 15:59
 gitane2229 - 10 févr. 2022 à 13:53
Bonjour,

Suite à l'achat en 2019 d'un véhicule sur le bon de commande signalé comme VP (document non signé) à un garage professionel vendu avec des sieges arrières qui devait soit disant être aux normes le garage nous as dit qu'il fallait envoyé la facture des sieges pour le changement de carte grise. Lors de l'achat la carte grise était une Deriv VP. Lors du CT en 2021 nous avons du retirer les sieges car la voiture ne passait pas au controle technique a cause de ces sieges. Aujourd'hui après estimation en concessionaire Renault l'achat de sieges neufs + les démarches adminstratives on en aurait pour +/- 3000€ car bien entendu l'installation bricolage du garage n'était pas aux normes, pouvons nous avoir un recours quelconque pour ce vice ? Le bon de commande "VP" serait-il une preuve suffisante pour prouver que le garage était de mauvaise fois ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt,

1 réponse

Bonjour,

Voir auprès de votre Mairie à obtenir les coordonnées du médiateur judiciaire. C'est gratuit.
A l'issue de cette procédure et à défaut d'accord amiable entre les deux parties, la partie demanderesse (vous) peut poursuivre devant le tribunal.

De bonne ou mauvaise foi, le professionnel est responsable des erreurs qu'il peut commettre.
De même qu'il a, en principe, une assurance responsabilité civile professionnelle.
0