Prélèvement sans mon autorisation

fafa91300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022 - 9 févr. 2022 à 01:13
 dadout - 10 févr. 2022 à 15:29
Bonjour à tous,
Svp j'ai trop besoin d'aide et de conseils ,


Désolé je vais être un peu long ,veuillez m'en excuser ,car mon cas est vraiment urgent et compliqué.
Merci de me lire jusqu'au bout.

Une fois un démarcheur commercial de AG2 ASSISTANCE en décembre 2021 est venu chez moi , apres m'avoir expliqué brièvement,ca m'intéressait pas ,et je vous jure il m'a juste demandé de montrer ma quittance de loyer et il m'a fait signer un papier bidon,j'ai travaillé de nuit,je rentrais ce matin la,et j'ai signé sans vraiment faire attention,je me rappelle c'est un papier ou j'ai remplis juste mon prénom adresse numéro de téléphone c'est tout. Et il m'a dit c'est juste un avis de passage,que son responsable soit disant va m'appeler et que je confirme que le démarcheur commercial en question est vraiment passé chez moi ,c'est tout ,j'ai dis juste pour ca ,il m'a répondu oui que pour ça,la preuve il m'a dit que vous avez pas donné vos cordonnées bancaires, j'ai dit OK pas de souci , je signe.

Et une chose est sûre et certaine c'est que j'en ai jamais donné aucune information bancaire ni RIB NI IBAN ni CB ni rien ,car je l'avais prévenu dès le départ que je donnderai rien concernant mes coordonnées bancaire.

Et je vous jure quelques jours apres , je reçois des prélèvements sur mon compte ,heureusement que je regarde mon compte bancaire très très souvent,j'ai de suite fait opposition et aussi révocation directement. Aucune somme n'est prélevée.

MAIS, le mois d'après,donc en janvier 2022,je reçois une demande de prélèvement et cette fois d'un autre organisme d'assistance que j'en ai jamais vu de ma vie , qui s'appelle ASSISTANCE COMPANY et j'ai fais la même chose ,opposition + révocation.

Et en ce début du mois de février ,je reçois un autre prélèvement ,cette fois c'est de la part de M3D !!! que encore jamais vu de ma vie,et comme d'habitude,Opposition + révocation faite et la j'ai appelé direct mon centre financier de la banque postale et je lui est bien expliqué la situation et justement elle m'a conseillé d'appeler le service réclamation car normalement chaque nouvelle demande de prélèvement je dois donner mon accord avant tout prélèvement (comme je l'ai fait avec mon abonnement téléphonique + assurance habitation + électricité + impôt etc etc ) jamais eu de problème car j'ai donné mon accord pour ces prélèvements.

Les 3 organismes impossible de les avoirs au téléphone .

Et ma question est la suivante s'il vous plaît si quelqu'un etait dans le même cas ou une personne qui s'y connaît vraiment et si elle peut m'aider :
Je vous remercie infiniment.

La voici ma question :

comment à travers un papier banale que j'ai signé nom prénom adresse numéro de téléphone + une quittance de loyer et sans jamais donner ni un RIB ni IBAN ni Carte bancaire ni rien,comment ont pu avoir accès à mes coordonnées bancaires !!!

Est ce que c'est le bailleur social qui l'aura donné cela sans mon accord ?! Ou par quel autre moyen ont pu les avoirs .

Ma 2ème question : comment faut il faire s'il vous plaît pour arrêter tout cela .car normalement ma banque postale doit m'informer si je donne mon accord ou pas à tout prélèvement.

Je vous jure ca fait 3 mois que je surveille mon compte jours et nuits ,c'est vraiment épuisant mentalement,sachant qu'à chaque mois un autre organisme que je connais ni de prêt ni de loin fait des demande de prélèvement sur mon compte .

Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
9 févr. 2022 à 09:30
Bonjour,

Autre piste éventuelle : le numéro de téléphone portable.
Car certaines sociétés, "agréées" ou non, peuvent avoir un accord avec le fournisseur de la ligne de portable pour facturer.
Je ne peux pas décrire comment cela se passe dans les faits mais ma belle-soeur a eut le problème, mais cela avait été facturé avec sa facture mensuelle de portable.

Concernant ces pseudo compagnies d'assistance, c'est du pur bidon ; en cas de coup dur (fuite d'eau un week-end par exemple) au mieux elles fournissent le numéro pour appeler un plombier arnaqueur, au pire elles vous envoient ensuite une facure qui sera elle aussi prélevée.

Il faut distinguer ces compagnies des assurances connues qui peuvent fournir une asssistance inclus dans le contrat multi-risque habitation.
1
fafa91300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022
9 févr. 2022 à 09:39
Merci pour ta réponse.
Maintenant il faut que je trouve vraiment une solution pour arrêter tout ces prélèvements qui arrivent sur mon compte chaque mois.
J'ai déjà fait opposition + révocation à 3 compagnies d'assistance .
Si je vois que ça continue et qu'il n'y a pas de solution,je clôture complètement mon compte bancaire et ouvrir un autre dans une autre banque.
0
il faut demander a votre banque d'appliquer la loi, aucun prélèvement sans accord préalable. c'est à eux de faire le necessaire, pas à vous de vérfiier.
Ensuite sur votre bail / quittance , n'y a t'il pas l'iBAN ? c'est peut etre de là qu'il a récupéré le numéro.
0
fafa91300 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022
10 févr. 2022 à 15:23
Je te remercie infiniment pour ta réponse,je m'en doutais que certainement que vu que le démarcheur avait insisté de prendre ma quittance de loyer en photo et vu que le papier que j'avais signé que j'en ai jamais remplis la case IBAN/RIB et j'en ai jamais donné mon RIB également,je me suis dit obligé il a pu récupérer les numéros du compte avec la quittance de loyer justement car effectivement lors de la signature du bail de location ils avaient mon IBAN.tu as peut-être raison.
Est ce que le bailleur a le droit de donner mon IBAN à tout le monde .c'est pas normal ça.

Mais c'est pas normal également,cela veut dire n'importe qui ,qui a une société de ce genre d'escrocs,trouve une quittance de loyer dehors et s'il connaît la personne et sa signature ainsi que sa date de naissance il va contacter mon bailleur il va faire des prélèvements sur son compte alors,c'est grave.

Et concernant ta réponse à ma banque,je les ai contacté et ils m'ont dit que malheureusement que c'est à moi de dois vérifier mon compte à chaque et des qu'il ya un prélèvement anormal je le signale et eux ils me rembourse.
Même si à chaque fois je réclame effectivement ils me rembourse sans aucun problème ,mais ça commence vraiment à me saouler et ma banque m'a dit que ces escros 'ils vont arrêter à un moment à force de me faire rembourser à chaque fois.

Au pire ,je pense sérieusement à clôturer complètement mon compte et rouvrir un autre.
0
Hello,
J'ai du mal m'exprimé. Je pense sur ce qui a été pris en photo, apparait ton IBAN ou numéro de compte. Avec un numéro de compte ca suffit pour faire une demande de prélèvement.

Par contre ta banque va un peu vite en affaire la....
Pour eux c'est plus facile de rembourser que de mettre un frein aux prélèvements sont consentis, mais la réglementions c'est pas de prélèvement sans autorisations de prélèvement. Certes ca les fait *** car leurs systeme est super open, pour simplifier la vie de tous le monde (comme moi) qui veux des prélevement du jours au lendemain. Mais normalement ils doivent refuser un prélevement sans autorisations.

S'ils veulent pas faire d'effort tu demande a changer de banque ou au moins de numéro de Compte.
0