Caisse des Depots et Consignations - Recherche Ciclade

Lolipop - 13 févr. 2022 à 20:34
hoquei44 Messages postés 16000 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 - 24 févr. 2023 à 23:40
Bonjour,

Suite a mon demenagement il y a quelques annees, mes anciens comptes sont restes inactifs. Ces comptes ne presentaient aucun solde si ma memoire est bonne. La banque a depuis cloture ces comptes (en accordance avec a la loi Eckert).

En recherchant des donnees sur le contrat d'assurance vie de mon pere, ma curiosite m'a poussee a taper mon nom dans la barre de recherche de Ciclade et il s'avere que le systeme a bien trouve un resultat correspondant a mon nom.

Il me semble cependant que les comptes clotures ne presentaient aucun solde lors de mon depart (hormis les agios contractuels peut-etre). Du coup, je ne comprends pas comment des sommes a mon nom peuvent etre inscrites a la CDC.

La CDC n'inscrit-elle que les soldes crediteurs a reclamer ou peut-elle aussi inscrire tout solde debiteur (tout en sachant que ces comptes etaient a 0)?

Merci.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16000 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 8 588
13 févr. 2022 à 21:25
Bonjour,

S'il s'agit de livret avec rémunération annuelle, il est fortement possible que bien que votre livret ait été à 0€, se retrouve majoré de quelques euros au 31.12 en raison de versement d'intérêts.

Il peut s'agir également d'un livret que vous avez tout bonnement totalement oublié, et cela par définition il n'est pas possible de s'en souvenir, donc vous ne pouvez pas savoir si ce n'est pas le cas.

Vous faites la demande de remboursement, et vous verrez bien le montant que vous percevrez (pour ma part une trentaine d'euros sur un livret A fermé 19 ans auparavant).

CB
4

Bonjour ciclade vous a réellement payer? 

2
hoquei44 Messages postés 16000 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 8 588 > Sysy
24 févr. 2023 à 23:40

Bonjour,

Oui, trois semaines après ma demande.

CB

0