Prélèvements malgré désolidarisation

Momo951 - Modifié le 7 févr. 2022 à 23:03
 papossible - 8 févr. 2022 à 16:12
Bonjour, j'aimerai émettre la problématique à laquelle je suis confrontée depuis presque un an.

J'ai acheté avec mon ex conjoint une maison.

Pour le prêt immobilier, nous avons ouvert chacun un compte bancaire à la banque et le crédit immobilier était prélevé sur chacun de nos comptes respectifs.

Or, nous nous sommes séparés et mon ex conjoint a racheté ma part.

Nous avons signe l'acte de désolidarisation en avril 2021.

Or, depuis la signature je suis toujours prélevée de la moitié du crédit immobilier sur le compte bancaire.

Compte bancaire que je souhaitais clôturer à la signature de la désolidarisation mais chose que je ne peux pas faire étant donné que je suis toujours prélevée.

Je paye tous les mois des frais pour la carte bancaire alors que je ne l'utilise pas.

Pour info, mon ex conjoint a bien envoyé la copie de l'acte notarial spécifiant la désolidarisation.

Ce dernier a d'ailleurs envoyé plusieurs mails à la banque qui lui ont répété qu'ils relancaient le service concerné.

Puis je me retournée contre la banque ? Demander des dommages et intérêts ?

Je paye un crédit immobilier pour une maison que je n'habite plus et ce depuis plus d'un an.

Je précise que mon ex conjoint me rembourse tous les mois du prélèvement.

Bien cordialement.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
8 févr. 2022 à 00:27
Bonjour,

La banque a accepté que vous soyez désolidarisé du crédit ?
2
Bien sûr cela a été accepte depuis très longtemps même.

Au départ, le service voulait un document officiel comme quoi nous étions bien séparés.

Nous leur avons fait parvenir 2 courriers signés de nos mains..

J'ai même fourni la copie de mon nouveau bail de location.

N'étant pas mariés, ni pacsés, nous n'avions aucun document de justice à fournir....j'ai trouvé cette demande totalement absurde d'ailleurs...

Par ailleurs, pour que la désolidarisation soit acceptée par la banque, mon ex conjoint devait fournir une certaine somme afin que son seuil d'endettement ne dépasse pas la limite et pour que le montant du crédit soit revu à la baisse.

Chose qu'il a faite, l'argent a été encaissé.

Cela a été notifié dans l'acte notarial...mais rien a changé.
0
Bonjour,
Faites une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à la Direction Régionale de votre agence.
Cdt
0