Comment dénoncer une fraude fiscale

Alcott - 5 févr. 2022 à 19:17
 pepelulu120 - 6 févr. 2022 à 12:40
Bonjour,

Je souhaiterais dénoncer une fraude fiscale.
L’ex femme de mon mari n’a jamais déclaré la pensione alimentaire ainsi que la prestation compensatoire.

Comment procéder? Est-ce qu’il est possible de manière anonyme?

Merci.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 févr. 2022 à 22:11
Bonjour

L’ex femme de mon mari n’a jamais déclaré la pensione alimentaire ainsi que la prestation compensatoire.

Pure vengeance déjà : "l'ex femme de mon mari"

Comment avez vous eu accès à ses déclarations de revenu ?

Déjà une prestation compensatoire n'est pas forcément imposable.

Pourquoi voulez vous denoncer anonymement, auriez vous des choses à cacher aux impots ?
5
Pour ce genre d'affaires, une dénonciation anonyme ira direct au panier
Soit vous avez des.....soit vous vous mêlez de vos affaires
2
Merci pour votre réponse pas pertinente!
-6
pepelulu120 Messages postés 382 Date d'inscription mardi 16 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 177
6 févr. 2022 à 11:52
Bonjour,

Il est, en effet, tout à fait possible de dénoncer une fraude fiscale anonymement, dans la mesure où vous avez des informations sérieuses. Dans la plupart des cas, les services fiscaux examinent le bien-fondé de la demande et peuvent proposer une rectification, pour autant que l'omission soit assez importante pour conduire à un rappel d'impôt.

Cordialement
2
bonjour
vous pensez bien que des lettres de ce genre "je reste anonyme mais je dénonce l'ex femme de mon mari pour une PA..."
ils ne la liront même pas jusqu'à la fin..
dommage d'ailleurs, car par manque de preuves la personne dénoncée pour se retourner contre le dénonciateur qui aurait alors de sacrés problèmes!

sources: inspecteur des impôts
3
pepelulu120 > Perle
6 févr. 2022 à 12:40
Me concernant, je pourrais aussi rajouter les mêmes sources que vous !
Je connais le sujet, aussi !
1
Pourquoi répondre à une question avec une question pas pertinente d’ailleurs?
Si vous connaissez pas la réponse, merci de éviter de polluer le forum.
-7
Bon, allez déverser votre haine ailleurs
On vous a répondu au niveau du droit, maintenant réglez vos comptes et votre jalousie hors forum
Si vous saviez combien de torchons de ce genre arrivent aux impôts..des gens aussi courageux que vous..
6