Indemnité double résidence

Nath78 - 4 févr. 2022 à 16:00
 Nath78 - 4 févr. 2022 à 20:03
Bonjour,
Je viens ici afin d'avoir des informations sur la double résidence pour travail.
En effet, je travaille à Versailles et j'habite dans à Bordeaux.
J'ai dû prendre un studio à Versailles et je rentre à mon domicile familiale une fois par mois.
Mon mari travaille à Bordeaux et j'ai deux filles.
Je suis agent de l'état et j'attends une mutation.
Pour l'année 2021, j'ai dépensé 8327 euros pour le studio.
J'aimerais savoir comment cela se passe au niveau des impôts, vais-je avoir une indemnisation ?
Existe-t-il une indemnisation pour les frais de double résidence ?
Je vais faire ma déclaration au mois d'avril et je suis un peu perdu car c'est la première fois.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 févr. 2022 à 16:20
Bonjour

Non.pas d'indemnisation par l'employeur.
Une prise en compte en deduction du revenu en frais reels par contre.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant%3DBOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc c'est de l'argent perdue ?
0
Comme l'a dit Flocroisic, ça vient en déduction du revenu en frais réel. Si vous êtes imposable, vous allez sûrement payer beaucoup moins d'impôts.
Si vous ne l'êtes pas et que vous pensez que c'est de l'argent perdu alors mettez vous en disponibilité en attendant d'avoir votre mutation ou cherchez un autre travail. Hé oui, la vie de fonctionnaire a aussi des inconvénients.
1
Oui exactement..je suis non imposable...c'est vraiment malheureux tous cet argent jeté par la fenêtre. Merci pour votre réponse et votre conseil. Belle soirée à vous.
Nathalie
0