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PA486
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5 févr. 2022 à 14:10
5 févr. 2022 à 14:10
les ressources prises en compte pour chaque aide sociale ne sont pas les mêmes, donc on peut imaginer qu'il ne soit pas demander de rentrer la même chose selon l'aide sociale.
pour la prime d'activité, il faut saisir le montant perçu et le type d'activité, c'est la caf qui fait le calcul.
pour la prime d'activité, il faut saisir le montant perçu et le type d'activité, c'est la caf qui fait le calcul.
@PA486
D'accord donc pour la prime d'activité pour auto entrepreneur (développeur web) je dois déclarer le montant, sans faire d'abattement. Ce n'est pas précisé en effet sur le pdf pour quelle aide sociale, c'est simplement intitulé : "Déclaration trimestrielle de ressources"
Si vous êtes sûr de vous je vais vous faire confiance. Merci!
D'accord donc pour la prime d'activité pour auto entrepreneur (développeur web) je dois déclarer le montant, sans faire d'abattement. Ce n'est pas précisé en effet sur le pdf pour quelle aide sociale, c'est simplement intitulé : "Déclaration trimestrielle de ressources"
Si vous êtes sûr de vous je vais vous faire confiance. Merci!
pepelulu120
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5 mai 2024
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5 févr. 2022 à 14:33
5 févr. 2022 à 14:33
Bonjour,
Je ne suis, ni allocataire CAF, ni travailleur indépendant. Je ne parle donc pas par expérience personnelle.
Ceci dit, il est logique, pour un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur, de tenir compte du résultat net imposable retenu par l'administration fiscale, soit pour une activité BNC un bénéfice net égal à 66% des recettes brutes (abattement forfaitaire pour frais professionnels de 34%). Le problème est de savoir si l'abattement doit être effectué par vous-même ou par la CAF.
Pour répondre à la question, il vaut mieux aller sur le site CAF et éviter les sites ou forums qui s'autorisent à penser que ...
Ayant moi-même consulté le site CAF, je vois que la situation est différente suivant que vous faites la déclaration de ressources, en ligne, sur le site caf.fr ou sur papier. Sur le site CAF, vous indiquez les recettes brutes et l'abattement est calculé par la CAF. Sur papier, vous déclarez le net, après abattement. C'est du moins, ce qui ressort de la fiche éditée par la CAF à laquelle on ne peut que se référer et dont je vous communique le lien :
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/THEMATIQUES/ACCES%20AUX%20DROITS/FicheETI%20VF.pdf
Bien cordialement
Je ne suis, ni allocataire CAF, ni travailleur indépendant. Je ne parle donc pas par expérience personnelle.
Ceci dit, il est logique, pour un auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur, de tenir compte du résultat net imposable retenu par l'administration fiscale, soit pour une activité BNC un bénéfice net égal à 66% des recettes brutes (abattement forfaitaire pour frais professionnels de 34%). Le problème est de savoir si l'abattement doit être effectué par vous-même ou par la CAF.
Pour répondre à la question, il vaut mieux aller sur le site CAF et éviter les sites ou forums qui s'autorisent à penser que ...
Ayant moi-même consulté le site CAF, je vois que la situation est différente suivant que vous faites la déclaration de ressources, en ligne, sur le site caf.fr ou sur papier. Sur le site CAF, vous indiquez les recettes brutes et l'abattement est calculé par la CAF. Sur papier, vous déclarez le net, après abattement. C'est du moins, ce qui ressort de la fiche éditée par la CAF à laquelle on ne peut que se référer et dont je vous communique le lien :
https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/THEMATIQUES/ACCES%20AUX%20DROITS/FicheETI%20VF.pdf
Bien cordialement
" Sur le site CAF, vous indiquez les recettes brutes et l'abattement est calculé par la CAF. Sur papier, vous déclarez le net, après abattement."
C'est donc ça l'explication! Merci beaucoup!
Je n'imaginais pas que ça pouvait être d'une manière sur le site et de l'autre sur papier (vive la confusion!). Dans mon cas c'est la méthode papier étant donné qu'on m'a envoyé un pdf pour faire la déclaration (suite à un bug sur le site qui fait que je ne peux pas déclarer en ligne et dont j'avais parlé dans un autre post)
Merci également pour cette précieuse fiche que je vais conserver
C'est donc ça l'explication! Merci beaucoup!
Je n'imaginais pas que ça pouvait être d'une manière sur le site et de l'autre sur papier (vive la confusion!). Dans mon cas c'est la méthode papier étant donné qu'on m'a envoyé un pdf pour faire la déclaration (suite à un bug sur le site qui fait que je ne peux pas déclarer en ligne et dont j'avais parlé dans un autre post)
Merci également pour cette précieuse fiche que je vais conserver