Casier judiciaire pour vol à l'étalage ?

Lily_02 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 3 févr. 2022 à 23:15
 Lecture - 4 févr. 2022 à 08:46
Bonjour,
Voila, j'ai vraiment honte de ce que j'ai fais au point de ne plus manger et dormir. J'ai volé il y a une semaine pour une somme de 120€ de produits dans une boutique de centre commercial. Le vigile m'a bien sûr attrapé et j'ai directement tout rendu sans hésitation. J'ai voulu tout payer directement par peur qu'il appelle la police, comme c'était la première fois que je volais. Mais le vigile ne me répond pas, et commence à me fouiller physiquement et dans mon sac. Puis me dit de lui donner ma pièce d'identité, 2 min plus tard il reviens avec un sac contenant les produits volé et un ticket de caisse, je ne comprend pas trop étant apeuré car je lui ai dit que j'allais payer mais il ne m'a pas amener à la caisse pour réglé la somme. Puis il me dit qu'il n'appellera pas la police pour porter plainte et me demande juste de signer une feuille. Je pensais que c'était fini mais il me dit de rester 10 min, je suis complètement perdu, et là c'est le drame je vois des agents de police arrivé et ils m'embarquent au poste. Au poste de police on me donne le choix d'être en garde à vu ou de revenir le matin avec une convocation de procès verbal, mais qui au final est un relevé d'empreintes et photo.
J'aimerai savoir si cela veut dire que maintenant j'ai un casier judiciaire ou pas ? Si le vigile m'aurait menti ? S'il avait le droit de me toucher, de fouiller mes affaires et demander ma carte d'identité ? Voilà toutes les question que je me pose étant tracassé et toujours angoissé.
Merci beaucoup de vos reponses et désolé pour ce long pavé ????

4 réponses

Le vigile n'a aucun droit de fouiller vos affaires et encore moins de faire une fouille physique
Seul un OPJ est autorisé à le faire
Pour cela vous pouvez porter plainte, vous aussi
3