Congés, déplacements

elie87 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 3 févr. 2022 à 21:25
 gitane2229 - 4 févr. 2022 à 14:29
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir comment fonctionne le décompte des congés, je travaille du mardi au samedi base 35h, je suis partie en congés la dernière semaine de l'année 2021 , et sur ma fiche de paye on m'a compté le 2 janvier 2022 en congés alors que c'est un dimanche.

Aussi je voudrais savoir si l'employeur doit le temps de déplacement pour se rendre au travail à une agence inhabituelle , qui se trouve à plus d'une heure de trajet de mon domicile.
Exemple : pour attaquer à 8h je dois partir à 7h45, le repas du midi m'est il dû ? et le soir si je finis sur cette agence à 18h il me faut également plus d'une heure pour rentrer chez moi, les temps de trajets inhabituels me sont ils dûs ?

Je fais partie de la convention collective automobile.

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Décompte des jours de congés payés
Bien qu'il existe 2 méthodes équivalentes, la plus courante est celle du décompte en des jours ouvrables (du lundi matin au samedi soir), 6 jours ouvrables par semaine.

Congés payés pris la dernière semaine de 2021
Lundi....... 27/12, n'a pas à être décompté
Mardi........28/12, 1er jour (1)
Mercredi...29/12, 2è jour
Jeudi.........30/12, 3è jour
Vendredi...31/12, 4è jour
Samedi......01/01, n'a pas à être décompté (2)
Dimanche..02/01, n'a pas à être décompté(3)
Lundi..........03/01, 5è jour
Mardi.........04/01, reprise du travail

= total des jours pris : 5 jours

(1) Le premier jour décompté est le jour où vous auriez travailler si vous n'aviez pas été en congés payés

(2) Si vous aviez été au travail ===) ce jour férié aurait été chômé, mais payé

(3) Le dimanche n'est pas décompté, ça n'est pas un jour ouvrable

----------------------------------------

Temps de trajet domicile et agence inhabituelle
Voir ce que mentionne votre contrat de travail

Frais de repas lors travail dans agence inhabituelle
?
0