Bonjour. On veut me donner un avertissement

Lebreton - 4 févr. 2022 à 12:58
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 4 févr. 2022 à 14:40
Bonjour,
On veut que je signe un avertissement pour avoir critiquer mes collègues. Je n'en peu plus car il ne font rien et je travail comme un fou ! Je ne trouve pas cela juste mais mon employeur dit qu'il ce moque des chiffre ! Ces collègues en joue ! Je vais finir en dépression ! Que dois-je faire ?

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
4 févr. 2022 à 13:03
Demandez qu'on vous envoie l'avertissement par recommandé avec accusé de réception et contestez le
0
Bonjour,

"Que dois-je faire ?" Relachez la pression, et arrêtez de travailler "comme un fou" puisque le patron "se moque des chiffres".
0
dna.factory Messages postés 25289 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 12 797
4 févr. 2022 à 14:40
Il y a critique et critique.
Mais selon le continu de ses critiques, la façon dont elles ont été formulées, et les personnes à qui vous les avez formulées, l'avertissement pourra être valide.
Ce qui changera absolument rien du tout.

L'histoire des trois avertissement, c'est une légende urbaine, on peut licencier à la première faute, et on n'est jamais obligé de licencier, même après le 20eme avertissement.

Que dois-je faire ?
La solution est évidente.
Vous cherchez par vous même du boulot ailleurs, qui corresponde davantage à vos attentes, éventuellement mieux payé ou plus proche de chez vous.
Et une fois rassuré sur vos chances de trouver un emploi, vous démissionnez, en allant bien remercier vos collègues de vous avoir motivé à trouver ce travail payé deux fois plus (même si c'est pas vrai).

Alternativement, si gagnez plus d'argent dans de meilleurs conditions vous est insupportable, comme indiqué par mon collègue, rentrez dans le moule. Faites comme vos collègues et attendez le licenciement économique.
0