Colis endommagé, vente entre particulier

Mika - 3 févr. 2022 à 12:14
Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 3 févr. 2022 à 14:06
Bonjour, J'ai vendu un article (une canne à pêche) via un post facebook pour lequel l'acheteur à procédé au paiement de la somme (article + port) via paypal. J'ai fait mention à ce dernier durant nos échanges (messenger) que le colis étant hors norme, celui-ci ne serait pas couvert en cas de casse ou de perte afin de disons décharger ma responsabilité sur lui avec son son accord pour envoi.
Après un colisage soigné j'ai donc expédier l'article qui est malheureusement arrivé endommagé. Le transporteur refusant sa prise en charge pour les raisons énoncées plus haut, pourriez vous me dire concrètement à qui incombe la faute ?
Suis-je légalement tenu de l’indemnisé car de mon coté je ne comprendrais pas comment je peux être tenu comme responsable.
Pour information, le destinataire à émis une réserve mais accepté le colis.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 12210 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 5 196
3 févr. 2022 à 14:06
Bonjour,

Dès l'instant qu'il a accepté le colis vous êtes dégagé de vos obligations. Le destinataire était prévenu des risques.
4