Vol procédure

Mariam - 3 févr. 2022 à 11:48
Mariam231 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 3 févr. 2022 à 18:51
Bonjour,

Je suis passée en caisse rapide à auchan et j’ai récupéré tout mes articles dans les mains sauf que j’arrivai pas à tout porter donc j’ai mis un article dans ma poche me disant que ce serai plus simple pour porter
Arriver en caisse je scanne tous mes articles sauf la crème qui était dans ma poche et que j’avais oublié de scanner car elle était dans ma poche et je me rapellais plus l’avoir mis dans ma poche
Une fois sorti je me promène dans la galerie puis un agent de sécurité vient me voir et me demande mon ticket de caisse sur le coup je ne comprenais pas puis en fouillant mes poches pour lui sortir le ticket de caisse je me rend compte que la crème était dans ma poche et j’ai vite fais le lien ils ont considéré sa comme un vol , je me suis senti un peu affiché je n’aime pas être en public et que les gens me vois comme une voleuse, j’avais l’impression d’avoir commis quelque chose de très grave en marchant avec l’agent de sécurité, j’savais peur que qlq que je connais me reconnaisse et pense que j’ai voler alors que je n’avais absolument pas pour optique de le faire
De la l’agent m’a dirigé vers une salle où il a commencer à remplir un document et il m’a dit que c’est considéré comme un vol et qu’il est obligé de faire cette procédure , chose que je comprend totalement
Il m’a dit que rien ce sera transmis au procureur de la république mais qu’il ne faudra pas recommencer ,
Je ne comprend pas pourquoi il a écris une fiche avec toute mes informations personnelles dessus et j’ai signée comme si j’avais fais un vol alors que je n’étais pas du tout dans l’optique de voler et je lui ai expliqué mais il m’a dit que il pouvait pas savoir si je comptais le voler ou non donc il est obligé de remplir ce document
De la j’ai réglé le produit , chose normal
Une chose m’intrigue c’est que je ne sais pas où cette affaire va mener car j’espère qu’ils ne vont rien envoyer par voie postal a mon domicile car je vis chez mes parents et mes parents ne me croirait pas eux aussi ?
Y’a t’il une suite à cela
je me retrouve un peu au dépourvu sans avoir voulu voler et juste en oubliant de régler un article…
Je sais très bien que je ne volerai jamais dans la vie et que de toute façon je ferai plus attention la prochaine fois mais l’idée qu’il est une fiche disant que j’ai voler avec mon nom me gêne énormément car je ne suis pas du tout comme sa.

Je vous avoue que je suis un peu stressé a l’idée de savoir que mes parents pourraient croire a cette histoire si ils recoivent un courriel postal

En attente d’une réponse merci

3 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 46
3 févr. 2022 à 17:52
bonjour
un " oubli " ça peut arriver l'agent de sécurité a rempli un PV avec vos coordonnées ce qui est normal comme procédure rassurez vous cela restera dans les dossiers du magasin et vous n'aurez pas de suite en revanche ont peut dire que vous êtes fichés maintenant attention à la prochaine fois n'oubliez pas de prendre un sac !
1
bonjour
le magasin garde vos coordonnées et déposera plainte si la situation se reproduit une autre fois
il est difficile voire impossible pour un magasin de faire la différence entre un vol et un oubli
donc si vous ne recommencez pas cela en restera là et vos parents ne seront pas mis au courant
0
Paul-Bernard Messages postés 50331 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 243
3 févr. 2022 à 18:23
Bonsoir à tous.

Mais pourquoi les parents de Mariam seraient-ils prévenus ?
Soit elle est mineure, et le service de sécurité du magasin aurait dû faire appel à ses parents et aux forces de l'ordre, soit elle est majeure et ses parents n'ont pas à être informés de ses actions, sauf à violer' son courrier postal...
S'il s'agit d'une première fois, je ne pense pas que Mariam ait de souci à se faire.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Mariam231 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 18:51
Je suis majeure
0