Assurance-vie sans compte courant

vincent_6725 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 2 févr. 2022 à 21:31
LaBeotienne Messages postés 1848 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 19:17
Bonjour,

Je suis actuellement en train de changer de banque en passant de BNP à Boursorama.

Je souhaite transférer tous mes comptes sauf mon assurance vie car cela n'est pas possible.

Je souhaiterais savoir s'il était possible de conserver mon assurance vie chez BNP ou plutôt mon assureur Cardiff sans détenir de compte courant/cheque chez BNP?

Est-ce possible de lier mon nouveau compte courant de Boursorama à mon assurance vie et donc ne plus avoir aucun lien ni frais vis-à-vis de BNP?

Sinon quelles sont les solutions possibles pour réduire les frais au maximum? Compte courant sans CB?

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 févr. 2022 à 10:27
Bonjour,

Je pense que vous pouvez parfaitement avoir un contrat d'AV de BNP/Cardif sans avoir de compte courant.

En cas de rachat sur ce contrat, vous fournirez simplement un RIB de votre nouvelle banque.

Aucun obligation de lien entre le contrat d'AV et votre compte courant.

Les frais annuels sont prélevés sur le contrat d'AV et pas sur le compte courant.
1