Cloture compte courant en conservant épargne

Résolu
sophie - Modifié par sophie le 13/08/2010 à 10:56
 sophie - 14 août 2010 à 09:14
Bonjour,

je souhaite changer de banque suite à la souscription d'un prêt immobilier (bien plus intéressant) au sein d'une nouvelle banque.

Le problème c'est que j'ai à mon ancienne banque un PEA et une assurance vie. Je n'ai aucun intérêt à les transférer ou à les clôturer puisqu'ils ont moins de 5 ans. Je souhaite donc les conserver dans cette banque.

Mon conseiller m'explique que je dois garder un compte courant si je veux garder cette épargne.......

Je n'ai pas l'intention d'avoir 2 comptes courants!! avec les frais de gestion, de carte....... qui vont avec!

Qu'en pensez vous?
Est-il effectivement obligatoire d'avoir un compte courant dans une banque pour y avoir de l'épargne??

Merci de votre aide

Sophie.

4 réponses

Rendez votre carte résiliez tous les services payants, transférez votre PEA en demandant à votre nouvelle banque une prise en charge des frais et vous n'aurez plus de frais dans l'ancienne banque.
théoriquement vous pourriez demander à ce que le compte courant soit clôture, en pratique ça vous posera énormément de problème car les programmes informatiques des banques n'ont pas prévu ce cas de figure.
vous pouvez vous dire que ce n'est pas votre problème mais je vous assure que lorsque vous aurez réussi et que quelques années plus tard en toute honnêteté des agents vous expliquerons que ça fait plus d'1 mois qu'ils ne savent pas comment faire pour vous permettre de récupérer votre épargne, cela deviendra votre problème.
1