Facture EDF

Ro - 2 févr. 2022 à 08:04
 Ro - 2 févr. 2022 à 18:47
Bonjour,
EDF me réclame la somme de 530 euros car un dysfonctionnement de leur compteur n à pa pris en compte les heures creuses pendant 2 ans...
Ont il le droit et que puis je faire?
Merci d avance
Cordialement

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018
2 févr. 2022 à 08:21
Bonjour,

Cette dette est prescrite conformément à l'article L218-2 du Code de la consommation.

Pas du tout, L224-11 qui s'applique ici et le rattrapage peut se faire sur 14 mois, pas deux ans. La prescription d'une dette commence à partir le jour de la facture. Ne pas confondre les deux notions.

Sur quoi se base cette facture de 530€ ?
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Mon compteur n à pas pris en compte mes heures creuses relevés par un technicien de chez eux ou mes relevés envoyés par sms spécifiant heures pleines.,heures creuses
Merci de votre gentillesse
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AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 018 > Ro
2 févr. 2022 à 09:31
S'ils ont le relevé sur la période indiqué, vous êtes redevable de la consommation impayée.
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Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 462
Modifié le 2 févr. 2022 à 10:12
Bonjour,

Vous envoyez tout de suite une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, du style :

"Madame, Monsieur,

Dans votre dernière facture du xx/xx/xxxx, vous me réclamez un rattrapage de ma consommation sur 2 ans, période pendant laquelle le compteur dysfonctionnait et ne comptait pas les heures creuses.

Pourtant, l'article L224-11 du code de la consommation précise que : "Aucune consommation d'électricité ou de gaz naturel antérieure de plus de quatorze mois au dernier relevé ou autorelevé ne peut être facturée, sauf en cas de défaut d'accès au compteur, d'absence de transmission par le consommateur d'un index relatif à sa consommation réelle, après un courrier adressé au client par le gestionnaire de réseau par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, ou de fraude. ".

Je vous demande donc de revoir votre facture, en limitant ce rattrapage de ma consommation d'électricité aux 14 derniers mois.

Sans réponse satisfaisante de votre part dans un délai de 2 mois, je ferai appel au médiateur national de l'énergie.

Veuillez agréer..."


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Bonsoir
Le courrier partira dès demain
Je vous remercie de votre aide
Bonne soirée
Cordialement
Mme Vallos
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jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
2 févr. 2022 à 08:09
Bonjour

heures creuses pendant 2 ans...

Cette dette est prescrite conformément à l'article L218-2 du Code de la consommation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226897/

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
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Merci de votre réponse .cela veut dire que je n ai rien à payer?
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