Faux billet de 20 euros

jeanlucmonteiller Messages postés 23 Statut Membre -  
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre -
Bonjour, je suis alle faire des courses au supermarché et au moment du paiement la caissière me dit que mon billet de 20ceuros est faux, la chef de caisse appelle les gendarmes il parait que c'est la procédure. On me demande ou jai eu le billet pourquoi je viens faire mes courses dans ce magasin et la je finis a la gendarmerie. Prise d'empreintes photos comme une criminelle. Le gendarme me dit que ce sera classé sans suite mais comment en être sûre? Pouvezvous m'aider merci

4 réponses

Gégé

Les tartines de Lucifer ont encore frappé !
La CNIL pour ce fichier pourquoi pas le Vatican !...
Mais pour vous convaincre essayez ...!

Au fait ce n'est plus le STIC des "infractions constatées" mais maintenant des "antécédents judiciaires"...!
4
Lucifer archange déchu ou déçu

Si vous le dites c'est forcément vrai !

D’ailleurs à l’évidence, vous n’y connaissez pas grand-chose, car ce fichier doit être effacé automatiquement si rien n’a été retenu contre vous, si vous n’avez fait l’objet d’aucune condamnation à la suite.

Est-il réellement effacé ? Non !
Qui le vérifie ? La CNIL et non le Vatican !

Rien que pour vous !
http://www.cidj.com/les-fichiers-de-police/les-fichiers-d-antecedents-stic-et-judex
1
jeanlucmonteiller

Bonjour, je ne sais pas ou j'ai eu le billet, et je dois être bête mais je ne comprends pas grand chose dans vos réponses; je me fous du vatican je ne suis pas croyante, je n'ai jamais eu de condamnation, je vais suivre votre conseil pour le stylo à détecter les faux billets. Donc en clair je n'ai pas reconnu avoir fabriqué ce billet et je n'ai pas reconnu avoir fait exprès de le passer au supermarché, classé sans suite ou pas? Qu'est ce que le CNIL? désolée mais je suis ASH pas juriste. Alors la lettre auprès du CNIL ou auprès du procureur Merci
0

Pour commencer les 2 personnes malintentionnées qui sont intervenues Gégé et Erga omnes ce sont elles qui ont introduit des bêtises, pas moi !

Ce n'est pas un Procureur mais un magistrat qui en est chargé !
Le fichier doit être mis à jour automatiquement si une personne a été mise hors de cause, ce qui ne se fait presque jamais, donc c'est la CNIL.

Alors évitez votre ton péremptoire à mon égard !

J’ai été parfaitement clair, sans ambiguïté aucune !
Vous devez attendre la réponse du Procureur de la République quant à cette affaire une fois qu’il aura pris une décision de poursuivre ou non, c’est à ce moment que vous pourrez agir.
0
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91 > Lucifer archange déchu ou déçu

Lucifer c'est trop!!
Arrétez vous là, vous êtes archi nulle!

"Ce n'est pas un Procureur mais un magistrat qui en est chargé !".

Le procureur de la république est un magistrat, du parquet certes, mais un magistrat quand même!
Vous n'avez même pas les bases de la procédure pénale...évacuez la salle!

Vous avez commencé par cette assertion erronée:
"vous devrez exiger que l’on vous retire du fichier des infractions constatées, du fichier des empreintes, photographie, il faudra le faire en recommandé avis de réception auprès de la CNIL. ".

La cnil n'est pas compétente pour effacer les données d'une personne enregistrée suite à une interpellation.
Elle peut juste rappeler à l'ordre l'autorité étatique qui a enregistré les données suite à l'infraction, mais n'a pas le pouvoir de les effacer.
Seul le procureur peut être à l'origine de la demande.
Vous ne comprenez décidément rien! Ca devient une habitude et c'est extrémement lassant.

"J’ai été parfaitement clair, sans ambiguïté aucune !"

Clair? Vous êtes du sexe masculin??
Non vous avez été brouillon et inexact dans votre réponse.
Vous devriez arréter de répondre sur ce forum vous ne faites qu'induire en erreur les demandeurs.

"Vous devez attendre la réponse du Procureur de la République quant à cette affaire une fois qu’il aura pris une décision de poursuivre ou non, c’est à ce moment que vous pourrez agir.".

Mais non!!
ca n'a rien a voir avec le fichage police!
On peut être inscrit sur un fichier police et ne pas être poursuivi, voire au pire, condamné

Lucifer, le droit s'étudie, vous ne l'avez pas étudié.
Donc abstenez vous de répondre sur une matière que, non seulement vous ne connaissez pas, mais encore et en plus que vous n'avez jamais étudié...

Vous êtes désespérante...
0
jeanlucmonteiller

Mais mon commentaire ne s'adressait pas seulement à vous j'obtiens plusieurs réponses contradictoires cest déroutant convenez en. Ce que je voudrai savoir c'est si le procureur peut minculper alors personne n'est devin mais j'aimerai avoir votre avis merci et surtout qu'est ce que je risque dans le pire des cacas
0
jeanlucmonteiller

Excusez moi je voulais dire dans le pire des cas, c'est la correction automatique de mon portable
0

Non, je n'ai pas à en convenir, les 2 autres personnes ne vous ont jamais répondu, elles se sont contentés de m'attaquer, sans vous fournir le moindre élément de réponse, ce que l’on qualifie de : Trolls.

copiez l'intégralité du lien en gras
http://www.cidj.com/les-fichiers-de-police/les-fichiers-d-antecedents-stic-et-judex

Code Pénal
- De la fausse monnaie des articles 442-1 à 442-16.

.
0
ande

ah désolée vraiment comme elles vous contredisaient cela m'a égarée, mais que cela est facile d'en mettre plein la gueule à quelqu'un lorsque l'on se cache derrière un pseudo n'est ce pas? Moi au moins je me présente sous mon vrai nom. Quelle agressivité, je ne comprends pas pourquoi vous êtes sur ce site. Est ce que cela ce passe de la même façon lorsqu'on va voir un avocat? Il vous en met plein la figure avant de vous conseiller? ah non que je suis bête on le paye!!! Quel dommage on fait une bêtise on vient chercher un conseil et on s'en prend plein la tête, mais malheureusement les gens qui viennent sur votre site on fait une bêtise où sont victimes, on attend des conseils et un peu de tolérance. Même les grands criminels ont le droit d'être défendu n'est ce pas? Merci encore
0

Bonjour,

Déposez une plainte contre le commerçant ou la banque qui vous a remis ce faux billet pour protéger vos arrières.

Une fois classé sans suite, cela peut mettre maximum 12 mois, vous devrez exiger que l’on vous retire du fichier des infractions constatées, du fichier des empreintes, photographie, il faudra le faire en recommandé avis de réception auprès de la CNIL.

Achetez un stylo qui vérifie les faux billets entre 3 et 5 € en fonction des magasins. Il fait un trait noir sur le billet, si le trait disparaît, c’est un vrai, s’il reste, c’est un faux.

Je me permets de le mettre ici, ce n’est pas de la publicité, c’est uniquement pour que vous voyez à quoi cela ressemble, copiez l’intégralité du lien en gras et collez-le dans une votre navigateur.

http://www.officedepot.fr/a/pb/Stylo-detecteur-de-faux-billets-Safescan-30/id=5338017/

Cordialement.
-3
Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre 91

Bonsoir,

"Une fois classé sans suite cela peut mettre maximum 12 mois".

Ah bon? Vous avez péché ça ou?

"il faudra le faire en recommandé avis de réception auprès de la CNIL. "

Ah bon? (Encore une fois!)
C'est pas plutot auprès du procureur de la république que la demande doit être faite?!!

Le reste de votre réponse...trop marrante
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Erga omnes Messages postés 523 Statut Membre

Et non !
La CNIL vérifie que les fichiers sont bien mis à jour !
Comme quoi, comme à l'ordinaire, votre ignorance me laisse perplexe !
0